Question: probleme d assurance maison?
by wallyg
Question by Iris: probleme d assurance maison?
J’habite un HLM depuis février 2008 et je paie une assurance habitation chez Direct Assurance.
Le 5/10/2009, on a découvert sur le mur commun entre le salon et la cuisine, de la moisissure. En enlevant le papier peint ‘du salon) et la peinture (dans la cuisine), on a découvert une tache très importante d’humidité; le mur été très humide (on a pu même faire un trou dans la profondeur du mur).
Le 6/10/2009 on a averti:
1/ le propriétaire- son technicien s’est déplacé le jour même et constaté le dégât-il nous a dit qu’il enverra un expert
2/ et l’assurance – qui nous a demandé le constat
Trois semaines après, le même technicien de l’HLM est venu les mains vides et nous a dit qu’il va envoyer un plombier. Encore un mois après, un plombier est passé et fait un constat (mais il n’avait pas l’air de comprendre d’où le dégât venait). La copie du constat on l’a pas et le plombier ne l’a jamais envoyé à direct assurance.
Personne ne fait rien. Vu les fêtes, on a refait toute la cuisine et le salon (papier peint et peinture) sans toucher au mur concerné qui a séché entre temps.
A mon avis, l’ancien locataire a eu un dégât d’eaux qu il a réparé sans aviser le propriétaire, mais il n’a pas réparé le mur humide.
Je ne sais plus où m’adresser pour pouvoir réparer le mur et récupérer au moins l’argent du matériel utilisé.
A qui écrire (en LRAR, je suppose) et comment m’exprimer pour les faire bouger?Merci
Best answer:
Answer by EagleIV
Le problème relève de l’assurance du propriétaire. C’est celle de la Copropriété si c’est collectif.
Dans ton cas, c’est l’organisme d’HLM et son assurance. Il t’appartient de les mettre en demeure de faire une déclaration de sinistre par lettre recommandée avec AR, ou de faire les travaux.
Sinon, tu écris au Préfet pour signaler que tu es en insalubrité.
Add your own answer in the comments!
Plus de news sur Assurance Maison
boydudep44
24 janvier 2011 @ 22 h 49 min
Demande au propriétare de réagir au prés de HLM
nenes57
24 janvier 2011 @ 23 h 09 min
Bonne soirée,
Cette question identique a été posée il y a quelques jours par un autre intervenant et voila ma réponse :
Seul votre assureur, en l’occurrence Direct Assurance, doit vous indemniser et ensuite se retourner contre le tiers responsable, qui est dans un premier temps, le propriétaire des murs. Mais est-ce que Direct Assurance, avec leur tarifs « compétitifs » couvrent correctement leurs assurés, de part le biais d’une protection juridique, je l’ignore…. !
A la lecture d’autre réponse, je maintiens que c’est VOTRE ASSURANCE qui doit faire les démarches auprès du tiers responsable, ou alors à quoi sert les assurances et leurs courtiers ?? C’est eux qui sont chargés de vous défendre en cas de sinistres.