7 Comments

  1. krysshaz
    23 janvier 2011 @ 8 h 22 min

    oui bien sur…
    si ce n’est pas l patient qui paiera.. ce ne sera pas la secu puisqu’elle ne rembourse pas les actes en cause ni l’état pusique c’est une société privée

  2. florolf78
    23 janvier 2011 @ 8 h 57 min

    Bien sûr !
    Il y a toujours des tas de suppléments dans les cliniques, qui sont à la charge des patients, ou de leur mutuelle, s’il elle rembourse ce genre de frais.

    La mienne ne rembourse pas, malheureusement pour moi …

    Salut

    Flo

  3. Lamu
    23 janvier 2011 @ 9 h 55 min

    Oui, c’est une clinique privée, et beaucoup de soins faits dans les hôpitaux ne sont pas non plus entièrement remboursés par les assurances maladie

  4. Titus
    23 janvier 2011 @ 10 h 39 min

    Ben oui, sinon on voit pas qui la payerait: exemple les actes de chirurgie esthétique!!!! C’est comme payer à un pharmacien des médicaments non remboursés: vitamines, cosmétiques, ou certains contraceptifs….

  5. planette
    23 janvier 2011 @ 10 h 50 min

    oui
    c’est souvent des honoraires de chirurgien (en plus) mais tu en es averti

  6. george m
    23 janvier 2011 @ 11 h 37 min

    Si vous faites le choix de soins dans une clinique, il faut savoir que ces pratiques sont courantes, le but d’une clinique en général est lucratif ,aussi il faut poser les bonnes questions et rechercher toutes les informations dans le détail (entre autres, les tarifs pratiqués et la part de la prise en charge par la Sécurité sociale et la part de la Mutuelle si vous en avez une à propos d’un acte de soin quelconque avant de recevoir le soin.

    L’important c’est d’avoir une bonne adresse de médecin ou autre acteur de santé soit par le bouche à oreille soit tél auprès de l’Ordre des Médecins ou de paramédicaux de votre quartier ou un bon hôpital (bien sûr la qualité de l’hotellerie ne sera peut-être pas la même en clinique qu’à l’hôpital mais pour vous ; qu’est-ce qui est le plus important, la qualité du soin /consultation ou le confort avant tout,; le choix et les décisions n’appartiennent qu’à vous …). Les compétences ne sont pas que d’un côté ou de l’autre; il faut faire des recherches avant de se lancer après tout nous n’avons qu’une vie et une seule santé. Rappellez-vous que quand il s’agit de votre santé c’est toujours à vous de décider pour vous-même.

  7. ec
    23 janvier 2011 @ 11 h 58 min

    HEUREUSEMENT ? QU’IL Y A ENCORE CES LIEUX; Il me semble que c’est normal.
    En 1981 , on nous avait promis qu’avec les nationalisations et les fonctionnaires-gestionnaires , nous n’aurions plus besoin du privé.
    Je constate que tout ce qui a été nationalisé est en majorité en décrépitude / : où est le crédit Lyonnais la banque qui devait être la banque de l’Europe ? L’ énorme entreprise  » ELF  » ? Sanofi premier laboratoire pharmaceutique mondial ? notre industrie très puissante usinor (arrivée en Inde ! )? …Les hôpitaux se plaignent (‘par les employés qui y travaillent ) de gros problèmes ! alors, il est tout à fait normal que ds un pays en situation de faillite , nous n’ayons plus droit aux soins les meilleurs. Les étrangers ne vont quand même pas payer pour nous.