Problème d’assurance maison?
Question by Mira: Problème d’assurance maison?
J’habite un HLM depuis février 2008 et je paie une assurance habitation chez Direct Assurance.
Le 5/10/2009, on a découvert sur le mur commun entre le salon et la cuisine, de la moisissure. En enlevant le papier peint ‘du salon) et la peinture (dans la cuisine), on a découvert une tache très importante d’humidité; le mur été très humide (on a pu même faire un trou dans la profondeur du mur).
Le 6/10/2009 on a averti:
1/ le propriétaire- son technicien s’est déplacé le jour même et constaté le dégât-il nous a dit qu’il enverra un expert
2/ et l’assurance – qui nous a demandé le constat
Trois semaines après, le même technicien de l’HLM est venu les mains vides et nous a dit qu’il va envoyer un plombier. Encore un mois après, un plombier est passé et fait un constat (mais il n’avait pas l’air de comprendre d’où le dégât venait). La copie du constat on l’a pas et le plombier ne l’a jamais envoyé à direct assurance.
Personne ne fait rien. Vu les fêtes, on a refait toute la cuisine et le salon (papier peint et peinture) sans toucher au mur concerné qui a séché entre temps.
A mon avis, l’ancien locataire a eu un dégât d’eaux qu il a réparé sans aviser le propriétaire, mais il n’a pas réparé le mur humide.
Je ne sais plus où m’adresser pour pouvoir réparer le mur et récupérer au moins l’argent du matériel utilisé.
A qui écrire (en LRAR, je suppose) et comment m’exprimer pour les faire bouger?Merci
Pourriez vous me donner plus d’informations à ce sujet, SVP? Qu’est ce qu’il a fait en vérité votre propriétaire? Est venu sur place pour constater et ensuite a envoyé une entreprise ou vous a juste donner l argent dépensé pour la réparation. Je pourrais me débrouiller pour la réparation mais je voudrais etre remboursée ensuite. Est-ce possible?
Best answer:
Answer by mendes
en cas de dégâts des eaux, un constat doit être établi et une déclaration de sinistre adressée dans les cinq jours à votre assureur lequel vous conseille alors sur les suites à donner.
par ailleurs, en cas de sinistre sans auteur présumé, un constat est établi avec le propriétaire des locaux si le sinistre provient d’une colonne d’alimentation, en eau.
votre assureur M. direct est apparemment aux abonnés absents. que voulez-vous, l’assurance électronique présente des limites !!
Give your answer to this question below!