3 Comments

  1. monia45
    23 janvier 2011 @ 11 h 25 min

    Bonjour,

    Au vu de votre affaire compliquée, je ne vous conseillerai pas de prendre un avocat désigné.

    Ils sont tellement mal payés qu’ils ne peuvent se permettre de passer beaucoup de temps sur un dossier et le votre est assez lourd.

    Par contre, si je ne me trompe, vous avez le droit de prendre votre propre avocat, meme avec une assurance (j’espère dans votre contrat, bien sur cela différe suivant les compagnies), le seul problème en général, c’est qu’il y a une limite financière. (à vous de voir si vous pouvez mettre la différence).

    Je pense que pour les affaires les plus simples, pas de problèmes pour les avocats désignés, mais quand c’est plus compliqué je le déconseille fortement.

    Mais parfois un avocat désigné peut mieux faire le travail qu’un avocat que vous payez, c’est un peu la roulette russe.

  2. Régine M
    23 janvier 2011 @ 11 h 36 min

    Oui, Monia 45, c’est ça, soit ils te donnent un avocat, soit ils prennent en charge tout ou partie des honoraires.

    Dans une affaire assez compliquée, ma compagnie d’assurances a qui je demandais justement cette « assistance juridique » prévue à mon contrat m’a demandé de prendre un autre avocat, car elle ne souhaitait pas « être juge et partie »………. ayant finalement bénéficié d’un non lieu, tous les honoraires m’ont été remboursés au titre de cette « assistance juridique » par ladite compagnie d’assurances.

    Dans une autre procédure (malfaçons sur construction d’un pavillon, à refaire ….) qui a conduit au versement de plus de 400 000 euros d’indemnités diverses en sa faveur (une paille !) ma soeur a été obligée de « secouer » l’avocat désigné par sa compagnie d’assurance, et même de trouver elle même différentes arguties, quasiment lui souffler les réponses quoi ! Les cies d’assurances ont tendances à s’entendrent entre-elles sur le dos de leurs clients, on dit « passez moi la moutarde, je vous passerai le séné »

  3. RIA
    23 janvier 2011 @ 12 h 31 min

    Bon je vois que ça avance…
    Bravo et bon courage
    Monia n’a pas tord;

    on sait quoi vous souhaiter pour cette année 2010