6 Comments

  1. Livreopus
    22 janvier 2011 @ 0 h 12 min

    AVANT TOUT, relis ton contrat de base et lis bien ce qui est dit au chapitre « Résiliation »…

  2. EauCendréeDeJacomo
    22 janvier 2011 @ 0 h 31 min

  3. louloute0
    22 janvier 2011 @ 0 h 56 min

    as tu envoyer ta lettre en recommandée? Dans tous les cas, ton assureur est obligé de stopper le contrat! As tu regardé dans tes conditions générales les critères pour arrêter ton contrat. As tu fait ton préavis car en général tu as un préavis de 1 mois pour les prévenir de ton changement! Mais a mon avis il n’a pas compris ta démarche et essaie de te forcer la main. Je serais toi je me déplacerai directement pour m’expliquer car si tu ne bouges pas tu risques des ennuis et il aura la loi pour lui. Mais dans tout les cas ils ne font d’histoires et te rembourse la différence si il y a lieu d’être!!

  4. LICORNE74
    22 janvier 2011 @ 1 h 02 min

    salut, repose la question sur ce forum, il est possible qu’on te demande de t’inscrire aavant mais pour tous problemes ce site repondra à tes attentes

    http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/

  5. perenoel
    22 janvier 2011 @ 1 h 45 min

    il te faut envoyer une lettre de resil av accuse de reception + etat des lieux de sortie du logement … si tu as payé ta cotis un remboursement DOIT avoir lieu pr la periode restante .. !

  6. Clem
    22 janvier 2011 @ 2 h 15 min

    Bonjour,
    1) Comme indiqué dans les conditions generales de ton contrat, le déménagement est une des raisons valable de résiliation d’un contrat d’assurance habitation.
    2) La plupart des compagnies ayant leurs procédures administratives automatisées dans leurs sièges nationaux il s’agit certainement d’une erreure de leur part et d’un croisement de courrier (la cellule resiliation n’étant pas en liens avec la cellule gestion)
    3) Si tu souhaites une lettre de resiliation type je te conseille le site : http://www.resiliation-assurance.com qui te fourni gratuitement les différents modeles de lettre de resiliation que tu souhaites selon de mode de resiliation (tres pratique). Attention dans ton cas il s’agit d’une résiliation pour déménagement et non à l’échéance car il fallait t’y prednre 2 mois avant (préavis) ce qui veut également dire que ta demande de resiliation prendra effet 1 mois seulement après la reception de ta resiliation à la compagnie.
    4) J’en viens donc au reglement : 2 solutions -sois tu paies la totalité et la compagnie te remboursera les mois de trop (en déduisant le fameux mois de préavis dont je viens de parler)
    – sois tu appelles ton assureur pour lui expliquer que tu ne paieras pas car tu as resilié et si c’est un homme de valeur il ne te demandera que le prorata (je te conseille la premiere solution, qui devrait se régulariser rapidement maximum 1 mois et demi pour les plus lentes)
    5) enfin, afin de ne pas etre enchevetré dans différentes procédures inutiles par la suite, je te conseille d’envoyer a ton assureur par lettre recommandé avec accusé de réception le courrier de resiliation (sauf si deja fait) et un courrier lui précisant que tu souhaites être remboursé dans les meilleurs délais du surplus de cotisation que tu viens de payer de part ta résiliation future. Garde bien les justificatifs de ce courrier qui feront foie en cas de litige auprès d’un tribunal au cas où (tres tres rare d’en venir là pour un remboursement dans un contrat d’habitation les reglement sont normalement tres rapide comme je l’ai deja dit plus haut) crois en mon experience.

    En espérant avoir repondu a toutes tes questions.