6 Comments

  1. Alpha
    21 janvier 2011 @ 21 h 28 min

    Oula , perso si mes animaux sont malades j’assume , je prends aucune assurance , quitte à manger des pattes pendant 3mois pars que tout mon porte feuille est parti dans une hospitalisation .
    Je trouve ça mal sain les assurances pour animaux .
    Et puis la preuve avec votre post.

  2. passe muraille
    21 janvier 2011 @ 21 h 54 min

    moi j’ai du mal a payer une mutuelle santé alors mes betes… si je ne peux payer elles ne seront que des betes! mon fils me parait plus important… remettons les choses a leur place!

  3. arromanche
    21 janvier 2011 @ 21 h 55 min

    Je ne me souviens plus du nom de l’assurance que nous avions prise! 80 francs à l’époque par an et on nous annonçait que l’augmentation maxi pourrait être de 10%…
    l’année suivante:100f,ce qui fait plus de 20% d’augmentation!!!
    de plus je suis allée 2 fois chez le véto:mais comme par hasard, ce n’était pas remboursable!!
    Il y avait aussi une clause concernant les chiens de + de 9 ans ,moins remboursés, alors que c’est le moment où on a en général le plus d’ennuis!
    C’est vraiment de l’arnaque!partez vite!

  4. maya
    21 janvier 2011 @ 22 h 23 min

    et lorsque votre chien sera âgé, ( aux environs 10 ans) ils ne couvriront plus les frais vétérinaire, vu que c’est justement à cet âge là, qu’on a souvent le plus de frais de santé

    je préfère mettre une certaine somme de côté tous les mois, pour les frais du véto que d’engraisser ces arnaqueurs

  5. monicklhay94
    21 janvier 2011 @ 22 h 31 min

    je ne connais pas « tranquilité santé » mais j’ai été assurée pour mes chiens à « Compagnons santé » et comme un de mes chiens a été très malade et a du être opéré et tous ces soins ont fait qu’il a épuré le plafond de remboursement de cette assurance — j’ai reçu un courrier me disant qu’ils ne poursuivaient pas le contrat —
    j’ai trouvé ça un peu cavalier et pour le moins malhonnête —

    donc ces pratiques sont courantes — tu devrais résilier chez eux et voir une autre assurance à un prix abordable —

  6. youpi!
    21 janvier 2011 @ 22 h 34 min

    Je n’ai pas assuré mes animaux, je préfère mettre des sous de côté et quand j’ai du faire hospitaliser un de mes chats cet été, j’ai annulé mes vacances pour pouvoir tout payer.
    Les assurances pour animaux ne sont pas régies comme les mutuelles pour les humains (les mutuelles ne sont d’ailleurs pas des assurances, ne répondent pas aux mêmes obligations et sont d’ailleurs préférables aux assurances qui se permettent un peu ce qu’elles veulent).
    Je m’étais renseignée tout de même pour constater que l’assureur peut augmenter ses tarifs en fonction des consommations médicales de l’animal (ce qu’une mutuelle n’a pas le droit de faire) et radier purement et simplement ton contrat si ton animal leur coûte trop cher ou si il atteint un certain âge (de 8 à 10 ans suivant les assureurs), chose qu’une mutuelle n’a pas non plus le droit de faire.
    Mais il n’existe pas de mutuelle pour animaux ! Même celles qui se proclament comme tel sont en fait des assurances …
    Si j’ai un conseil à te donner, mets les 35 euros sur un compte épargne chaque mois, au bout d’un an, tu auras 420 euros plus les intérêts.