7 Comments

  1. Fée du Logis
    20 janvier 2011 @ 0 h 53 min

    Les assureurs ont un « fond de garantie » pour ces risques là. Mais avant de rembourser, ils font des recherches pour essayer de trouver un quelconque payeur. Sois patiente mais ferme avec ton courtier. Ecris directement au siège de ton assurance.

  2. Mamie B
    20 janvier 2011 @ 1 h 25 min

    dodie t’a donnée la marche à suivre ….
    va de suite porter plainte si ce n’est déjà fait …. as tu des témoins de l’accident ??????
    défaut de permis et d’assurances ……. il ne manquait plus cela !… pffffff

  3. michelle j.
    20 janvier 2011 @ 1 h 39 min

    J’ai vécu ce genre de problème. Il existe un fond de garantie que ton assureur fait intervenir dans cette situation. J’ai été bien remboursée, mais il faut de la patience car je crois que la somme m’a été versée presqu’un an après le sinistre.

  4. EPR
    20 janvier 2011 @ 1 h 58 min

    Le fond de garantie automobile interviendra mais ca sera beaucoup plus long qu’un règlement normal…
    http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/fga.htm
    http://www.fga.fr/

    Tu peux aussi porter plainte, en parallèle, pour défaut d’assurance.

    L’idéal est d’avoir une assurance défense et recours indépendante de l’assurance auto, et dans une autre compagnie…

    Ce que je ne comprends pas, c’est que tu n’aies pas assuré un véhicule quasiment neuf pour tous les risques… !?

  5. comunismo_mundial
    20 janvier 2011 @ 2 h 52 min

    no he entendido bien la pregunta, si la escribes en mi idioma puede que la entienda bien, ok adios

  6. Princess Fiona
    20 janvier 2011 @ 3 h 28 min

    Il faut absolument qu’une plainte soit déposée et a partir de la, ton assureur va faire le nécessaire pour trouver un responsable payeur. Pendant ce temps, tu est indemnisée par un fond de garantie spécifique aux accidents sans responsable mais cela peut prendre du temps, car il faut mener des investigations.

    Il faudrait que tu essaye de voir avec ton courtier. Pour donner le maximum de chance à ton dossier, produit le plus de pièces justificatives.

    De toutes façon, il faudra t’armer de patience…

  7. daniciray
    20 janvier 2011 @ 3 h 48 min

    Le tiers responsable de tes dommages n’est pas assuré, c’est déjà bien qu’il soit identifié! Porte plainte contre lui au plus vite et fais une déclaration à ton assureur auto. Même en étant assuré au minimum obligatoire, tu dois pouvoir faire jouer la garantie défense/recours de ton contrat. A défaut la protection juridique si tu l’as souscrite indépendamment. Ton assureur doit monter le dossier. S’il ne s’active pas, préviens le que tu vas saisir M Frizon, le médiateur de la fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) 26, Bd Haussmann, 75009 Paris.
    Dans ce cas, une réclamation sera présentée à l’auteur des dommages qui devra payer de ses deniers. Il risque aussi une amende et la prison pour non permis aggravé de défaut d’assurance. S’il est insolvable, le Fonds de Garantie Auto interviendra peut-être…car tu ne parles que des dommages matériels subis par ton auto. Et toi comment vas-tu? Pour des dommages corporels, le FGA assume, puis se retourne contre le responsable. Bon courage et n’hésite pas à poser d’autres questions.