7 Comments

  1. Wolf75
    20 janvier 2011 @ 13 h 33 min

    EDF peut pas faire ça pour toi ??

  2. robert 407
    20 janvier 2011 @ 14 h 17 min

    un électricien peut faire un rapport pour ton assurance précisant que l’installation est dangereuse s’il y a des fils dénudés fondus, mais la loi dit que l’installation électrique, bien que plus aux normes actuelles, n’est pas obligé d’être changé par le propriétaire d’une maison ancienne et ce même s’il la loue.
    EDF propose une visite payante de ton installation, mais attention, si celle ci présente un danger réel, EDF coupe ton compteur immédiatement et attend la fin des travaux validé par le consuel.
    l’organisme qui vérifie les travaux des électriciens avant mise sous tension s’appelle le CONSUEL et c’est EDF qui te l’envoi, c’est payant

  3. zetousfou
    20 janvier 2011 @ 14 h 33 min

    Robert à raison, c’est le consuel le plus apte à te faire un audit, mais tout électricien qualifié peut s’en occuper, l’avantage étant que lui il ne te coupe pas le jus!

  4. Jacquy L
    20 janvier 2011 @ 14 h 57 min

    bonjour

    Le « papier » d’un électricien est sans valeur, vous devez demander le passage du consuel vous même, votre fournisseur d’électricité n’a rien à voir dans votre problème

    Le terme CONSUEL est l’abréviation de Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’ÉLectricité.

    Pour adresse et renseignement
    http://www.consuel.com/

  5. domil314
    20 janvier 2011 @ 15 h 26 min

    Le fait que l’installation soit vieille ne veut pas dire qu’elle est dangereuse (des fils comme vous décrivez, y en a encore dans les murs de beaucoup d’appartements, sans que les gens le sachent)

    Un électricien n’a aucune valeur à ce niveau (il a intérêt à changer votre installation). Consuel peut aider, mais il y a peu de chances que ça contraigne votre bailleur à refaire l’électricité.

    Dernier point : si jamais vous arriviez à contraindre le bailleur, vous devrez souffrir, sans aucun dédommagement, tous les inconvénients des travaux (virer tous les meubles pour refaire les saignées dans les murs par exemple)

  6. WACHE LABAS
    20 janvier 2011 @ 16 h 09 min

    un électricien cité par la clcv

  7. jacques L
    20 janvier 2011 @ 16 h 57 min

    Le consuel intervient pour les installations NEUVES, pour la renovation, il n’y a pas beaucoup de contraintes.

    La meilleure solution c’est de démanager, si jamais le proprio ne veut rien faire! Juridiquement tu n’a pas beaucoup de chance de gagner, c’est donc inutile de compter sur la loi pour obliger ton proprio!