Canalisation cassée quelle assurance doit payer?
Question by Nath de retour: Canalisation cassée quelle assurance doit payer?
Alors voilà, je vous explique j’habite un appartement de location dans une copropriété.En juin, il y a eut un dégât des eaux chez ma voisine du dessous.
Le dégât provient du canalisation sous la baignoire, car canalisation trop vieille et poreuse. Un constat à l’amiable a été fait et depuis ce temps les assurances se renvoient la balle. L’assurance de la copropriété ne veut pas prendre les travaux en charge disant que c’est à mon propriétaire de les faire vu que c’est on appartement. Et mon propriétaire dit que c’est à mon assurance de couvrir les travaux étant donné que je vis dans l’appartement, et mon assurance me dit que c’est à mon propriétaire de faire fonctionner son assurance vu que c’est un problème de canalisation donc nous locataires ne sommes pas en cause dans les dégâts.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer car c’est une situation qui devient vraiment agaçante, chaque douche ou chaque de pris l’eau s’infiltre chez ma voisine cela s’est déjà propagé jusqu’à la chambre à côté de sa salle de bain.
Merci pour vos réponses
Best answer:
Answer by 280220091647
C’est sa responsabilité civile qui doit assumer à mon avis
Give your answer to this question below!
marineR98
19 janvier 2011 @ 11 h 14 min
Votre propriétaire a une assurance, il est donc obligé de faire une déclaration de dégâts des eaux , s’il y a eu dégâts . Par contre pour la canalisation c’est à ses frais. Il a obligation de mettre ou de remettre en état la canalisation pour la location.
En tant que locataire vous n’avez que l’entretien à faire des joints de robinets , etc……. pas de la vétusté des tuyaux.
Allez sur google et regarder droits du locataire et droits du propriétaire.
migale06
19 janvier 2011 @ 12 h 06 min
C’est bien à l’assurance du propriétaire de s’en occuper, vous n’etes pas du tout en cause dans ce DDE. Si vous déménagez vous n’emporter pas les canalisations… donc tout ce qui est immobilier , tout ce qui ne se bougent pas (porte, fenetre, cumulus…) dépend bien de l’assurance du propriétaire, votre assurance en tant que locataire garantie vos biens personnels et votre responsabilité civile.
dmartin.form
19 janvier 2011 @ 12 h 40 min
Bonjour
Pour moi si c’est la canalisation , elle est au propriétaire , si c’est un joint c’est de la responsabilité du locataire .
De toute façon Je pense que tu as déclaré à ton assurance le sinistre.
Ta voisine est inondée par tes douches donc tu lui poses un préjudice que ta compagnie doit indemniser .
Elle pourra par la suite se retourner contre le propriétaire .
Il faut bien distinguer le préjudice que tu causes à ta voisine d’en dessous des réparations que peut obtenir ta compagnie face au propriétaire .
Toi tu ne connais qu’une seule personne : » c’est la voisine que tu inonde . Tu lui doit réparation . Ton assurance se substitue à toi pour le paiement .
Tu peux demander à la voisine de faire faire un devis de réparation .
amicalement