7 Comments

  1. Jenny S
    18 janvier 2011 @ 20 h 51 min

    tout ce que je sais c’est qu’avec MMA c’est tout de suite donc si tu te fais hospitaliser (je ne lespere pas!) à 00h01 et que tu les appeles a 8h00 tu seras entièrement couvert !
    par contre il te faudra klk’un pour envoyer ton attestation de sécu et un RIB bien sur!!!!

  2. Testé Pour Vous
    18 janvier 2011 @ 21 h 42 min

    Ce n’est pas sûr !
    Hormis les contrats de base, rares sont les contrats qui n’appliquent aucun délai d’attente. Ces délais sont plus importants pour l’optique, l’orthodontie, les prothèses dentaires, les cures thermales et la maternité.
    Généralement, ces délais ne s’appliquent pas en cas d’accident, ou encore si vous pouvez fournir un certificat de radiation suffisamment récent (1 à 3 mois) de votre ancienne mutuelle.

  3. bgbenji
    18 janvier 2011 @ 22 h 21 min

    Oui et non, oui pour tout les frais de santé « classique » comme le généraliste, la pharmacie, le kiné, l’opthalmo et autre, mais par contre pour tout ce qui est d’ordre dentaire, ou d’ordre chirurgical, tu peux avoir une carence généralement de 6 mois.

    Par contre tu peux (selon les compagnie), faire « sauter » cette carence en leur présentant ton ancien contrat de complémentaire si t’en a déjà eu un, et les posts affectés de carence pourront être garantie immédiatement si t’as déjà été assuré pour les mêmes posts.

  4. daniciray
    18 janvier 2011 @ 22 h 42 min

    En cas d’accident, oui. En cas de maladie, non. En cas de maternité non plus. Il faudra respecter un délai de carence qui sera variable selon la nature de la garantie appelée à jouer. Et aussi selon que tu es déjà assuré en compléméntaire santé ou pas. Certaines compagnies acceptent de couvrir les risques sans délai de carence. Elles prennent tout simplement la suite de la précédente. Mais il faut être un bon élément assurable!

  5. Clem
    18 janvier 2011 @ 23 h 34 min

    ça depend ! Il faut que tu fasses gaffe aux postes sensibles (dentaire, audition, vision) ces postes là possède fréquement des délais de carence ne permettant pas d’être remboursé immédiatement (ceci afin d’eviter les abus ! imagine tu viens d’apprendre que tu avais une grosse operation des dents demain matin qui va te couter les yeux de la tete : tu vas chez l’assureur du coin tu prend la complémentaire la plus élevée en terme de remboursement dentaire et tu crois que tu vas te faire rembourser à 400 % du jour au lendemain ? Pour que tu poses une resiliation directe en fin d’annee et que tu retrouves ta vieille complementaire qui te rembourse a peine à 100% ensuite ??? ) Désolé mais les delais de carence sont partout pour ces postes là !

    En esperant avoir repondu a ta question.

  6. YELLA
    18 janvier 2011 @ 23 h 56 min

    Mais forcément ! mais il est possible de trouver une assurance sans délai de carence ! il faut tout simplement vérifier les contrats !

  7. Superno
    19 janvier 2011 @ 0 h 49 min

    Tout dépend de chaque compagnie d’assurances.

    Mieux vaut s’adresser à un expert plutôt que de décortiquer chaque Condition Générale.

    Parole d’expert