Question: Accident voiture assurance va t elle rembourser ?
Question by opaland: Accident voiture assurance va t elle rembourser ?
Bonjour aujourd’hui je rentre chez moi quand un voisin sort de son garage et se retrouve a faire une marche arrière sur la route (il est donc en sens inverse) je m’arrête et j’attends et la d’un coup il accélère sa marche arriere et voyant que il va me rentrer dedans je fais un léger écart a droite pour l’éviter.
Malheureusement son arrière droit a englouti toute mon aile droite. Lui a que de la peinture mais moi belle bosse.
A qui la faute ?
De plus j’ai déménagé et j’ai déjà annoncé a mon assurance voiture que je partais mais j’ai encore mon ancienne adresse. donc l’adresse de ma carte grise n’est plus legale ni celle de ma carte verte.
A savoir que j’ai déménagé y a 15 jours et que j’ai envoyé a la préfecture la nouvelle adresse.
je n’ai pas encore reçu ma nouvelle immatriculation
Best answer:
Answer by gracias
très juste!!!
Know better? Leave your own answer in the comments!
Didine
18 janvier 2011 @ 11 h 30 min
la faute à pas de chance, te reste plus qu’a te pendre par les pieds
rockstardust
18 janvier 2011 @ 12 h 21 min
Pour ce qui est du déménagement. Aucun souci puisque l’assureur a été prévenu.
Pour ce qui est dela responsabilité (la faute), tout dépend comment a été rempli le constat amiable.
Une certitude : Si ton voisin a coché la case précisant qu’il « reculait », il sera considéré comme entièrement responsable et tu seras intégralement remboursé.
PS : Tu vois Kait qui est retraitée des assurances me donne raison.
john
18 janvier 2011 @ 12 h 24 min
tu doit remplir le constat et stipule qu il fesait marche arriere car il en faute
bmw s
18 janvier 2011 @ 12 h 37 min
bonjour
ton assurance ta dis qui
étais responsable !!
salut
Cyrille
18 janvier 2011 @ 13 h 01 min
En principe, c’est ton voisin qui est en tort. L’assurance prendra donc en charge les réparations. Il mandatera un expert qui estimera le coût des réparations. Si les réparations ne sont pas trop importantes, elles seront prises en charge par l’assurance.
Mais si le prix des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, l’assurance te rachètera le véhicule à la valeur qui aura été estimée par l’expert. (valeur qui ne prendra pas en compte les dégats causés par l’accident).
quiquempoissly
18 janvier 2011 @ 13 h 58 min
voyez avec votre assureur
Kait.
18 janvier 2011 @ 14 h 47 min
En marche arrière il est bien sur responsable, encore faut il qu’il le reconnaisse et le mette bien sur le constat amiable.
Peu importe si ta carte grise n’a pas été changé, tu as 1 mois pour le faire.
Le principal soit que tu ais signalé ton changement d’adresse à l’assureur.
Leila 75020
18 janvier 2011 @ 15 h 20 min
ça va être du 50 / 50 hélas à mon avis
les compagnies françaises magouillent un max avec le malus etc…