5 Comments

  1. vir
    18 janvier 2011 @ 14 h 12 min

    s’ils veulent pas résilier à l’amiable tu leur envoie un faux certificat de vente…genre voiture vendue à un ami qui est libre de l’assurer ailleurs ou pas…

  2. jl_geesen
    18 janvier 2011 @ 14 h 49 min

    si tu es toujours proporiétaire ton véhicule s’il reste dans un garage en france devra peut-être juste assuré contre le vol . par contre toute la partie assurance conducteur tu peux la faire cesser . si tu emmenes ton vehicule prend le temps de t’assurer lorsque tu arrives et tu as le droit de résilier sans attendre l’échéance .

  3. brunet d
    18 janvier 2011 @ 14 h 56 min

    Un assuré peut mettre fin à un contrat d’assurance, sans donner de raisons, à condition de le faire à une certaine date (au terme du contrat) et en respectant un préavis.
    TOUTEFOIS, sous certaines conditions, résiliation possible avec un mois de préavis (voir clauses du contrat)
    dans tous les cas, envoyer une lettre recommandée à l’assureur .

  4. daniciray
    18 janvier 2011 @ 15 h 51 min

    Si la résiliation a pour motif la disparition du risque en France le contrat prend fin. Même si le véhicule est cédé à un tiers qui choisi son propre assureur.o. Si le véhicule demeure, il doit etre remisé dans un garage et considéré hors circulation. Le mettre dans l’impossibilité de pouvoir rouler, par exemple le placer sur cales. Il faudra garder le minimum de garantie dans l’hypothèdse ou il est garé en sous-sol d’un immeuble ou attenant à une habitation. Car il peut rester toujours un risque de court-circuit.
    Votre courtier vous bâtira un contrat sur mesure à un coût dérisoire.

  5. philippe b
    18 janvier 2011 @ 16 h 35 min

    non, mais si tu vends le véhicule, OUI