5 Comments

  1. ghislaint22
    16 janvier 2011 @ 16 h 59 min

    Il s’agit de 2 propositions distinctes et qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Si tu le lui demande, le banquier est obligé de les vendre séparément (sinon vente forcée).
    Le crédit est un étalement des dépenses dans le temps qui te permet de financer l’achat de l’auto (avec des intérêts qui sont un % grâce auquel le banquier gagne sa vie). Souvent le banquier te propose aussi une assurance sur le prêt (au cas où tu perds ton emploi par exemple, cette assurance prendrai le relai).
    L’assurance auto est une assurance rigoureusement obligatoire (sinon tu n’as pas le droit de conduire) qui paiera tes frais (sauf franchise) en cas d’accident par exemple.

  2. Testé Pour Vous
    16 janvier 2011 @ 17 h 14 min

    Un pack auto groupe crédit et assurance auto (au tiers ou tous risques). Il permet de bénéficier d’une légère réduction du prix à la souscription : taux d’intérêt diminué de 0,50% à 1%, un ou deux mois de cotisation d’assurance gratuits.
    Mais cette vente groupée réduit la possibilité de faire jouer la concurrence. Elle ne vous permet pas de choisir le crédit le plus intéressant et l’assurance la plus adaptée à votre profil. Vous n’êtes pas sûr de réaliser des économies sur la durée.

  3. Béran
    16 janvier 2011 @ 17 h 16 min

    perso pour avoir étudie le cas de près
    une banque avec un super crédit+une assurance chez 1 assureur(tarifs négocie top!)
    quand j ai étudié le pack tu gagnais + avec 2 organismes car tu négocies sur les 2 fronts

  4. epson
    16 janvier 2011 @ 17 h 59 min

    le banquier ne peut pas imposer à son client une assurance auto – il y a énormément de différences entre les compagnies d’assurances sur le montant des primes auto – il faut donc trouver le juste prix en faisant attention notamment au montant des franchises et aux conditions proposées. Si éventuellement le banquier est d’accord pour vous offrir le meilleur taux par rapport à une offre pourquoi pas prendre l’assurance du banquier dans le cas contraire changez de banque mais ne vous laissez pas faire par le banquier.cordialement

  5. inesamour2002
    16 janvier 2011 @ 18 h 56 min

    Bonjour,

    Ce qu’il faut savoir c’est que votre banquier a des objectifs annuel à réaliser .
    il en a donc pour les prêts conso et pour l’assurance.

    Si les garanties de l’assurance auto de votre banque sont bonnes et si le prix est résonnable cela peut être un bon deal à faire avec votre banquier.
    Vous pouvez demander un geste commercial en réduisant le taux de votre crédit et en vous offrant les frais de dossier si il y’en a .
    Comme ça vous gagner sur les deux plans et votre banquier aussi car il va vous fidéliser d’une part et de l’autre réliser ses chiffres en un seul coup un crédit et une assurance  » cool pour lui  »
    Je pense que cela peut être un moyen de négocier et de discuter ensemble  » tout le monde est satisfait »
    Cependant si votre banquier est professionnel, il ne doit en aucun cas vous obliger à prendre l’assurance auto si vous ne la souhaitez pas.
    il ne doit normalement pas vous refuser le votre prêt auto si vous refuser sa proposition d’assurance  » bien sûr si votre endettement le permet et si tout se passe bien sur votre compte  »
    Si vous sentez une trop grande pression de sa part ou presque un harcellement  » y’en a qui savent y faire  » refuser fermement et au pire adressez vous à la direction.
    Le rapport entre un banquier et son client ne doit pas être un rapport de force ou d’obligation, le plus important c’est de gagner la confiance du client à long terme et le reste vient tout seul.
    Donc si vous ne sentez pas cela de la part de votre banquier alors changer de banque  » lol » venez me voir !!!!!!!!!
    Pour la blague je suis conseiller bancaire …
    Bon courage et n’hésitez pas à demander des conseils .