3 Comments

  1. francois
    15 janvier 2011 @ 19 h 49 min

    « GAN ou pas, même combat ».
    Avant de signer, exige d’avoir le contrat en mains avec un délai de réflexion. Il faut TOUT lire et surtout aller au paragraphe « Exclusions » (il y en a forcément car aucun assureur ne paiera dans 100 % des cas, ça s’appelle pour eux « l’étude des risques »)
    Il te faut impérativement repérer quelles sont les situations dans lesquelles ton assurance ne te versera pas le capital (suicide, terrorisme, maladie antérieurement constituée et/ou chronique, etc…)
    Quant bien même l’agent qui t’a démarché te semble convaincant, je doute fort qu’il t’en ait touché un mot… 😉

  2. ali b
    15 janvier 2011 @ 19 h 49 min

    d’habitude on ne reclame que notre mécontentement sur internet parcequ’on a pas été remboursé pour une raison ou une autre,les autres qui ont gagné du fric ,tu vas pas pasq les retrouver sur le net mais plutôt sur la côte d’azur peut être-:).
    la régle generale c’est que tu continue à cotiser jusqu’au terme du contrat (càd à l’age de 18 ou 25 ans au choix) pour percevoir soit un capital ou bien une rente selon votre choix qui s’appelle rente éducation.mais en cas de déces au cours de cette periode d’assurance les primes encaissés sont acquises à la compagnie d’assurance.c’est pour cxela il faut souscrire une autre assurance déces (sur les 2 têtes: parent,enfant) car en cas de réalisation de ce risque le capital doit être reversé au béneficiare désigné au terme du contrat=18 ou 25 ans de l’age de l’enfant.

  3. fofialsace
    15 janvier 2011 @ 19 h 50 min

    ce genre de contrat est intéressant mais je ne te conseille pas de souscrire par le biais d’un commercial. Je sais de source sûre, j’ai travaillé au gan dans une agence, que les commerciaux qui viennent à domicile changent très souvent et après c’est la galère pour savoir qui gère ton dossier.
    Je te conseille plutôt de demander des devis et des rendez-vous avec une agence d’assurance pour avoir des renseignements précis et savoir qui sera ton interlocuteur !