6 Comments

  1. Gdéon
    12 janvier 2011 @ 6 h 24 min

    voici le pire cas de figure , j’en ai déjà fait les frais !
    vérifie ton contrat d’assurance, certains ne te protègent pas contre ta propre compagnie d’assurance !
    renseigne toi sur internet car il existe ( je crois) des dispositions spécifique quand les deux accidentés sont chez le même assureur ! voici un lien qui peut etre utile !
    j’ai un dossier chez eux !
    http://www.ldda.net/

  2. lefilament
    12 janvier 2011 @ 7 h 05 min

    Il suffit d’envoyer un courrier à votre assurance comme quoi vous n’êtes pas d’accord sur le fait que vous n’êtes pas responsable dans cet accident.
    grâce à votre protection juridique, un expert va être nommé et vous allez recevoir un courrier de celui-ci vous demandant de précisez et de donner des preuves comme quoi vous n’êtes pas d’accord avec le dit assureur.
    je l’ai fait pour un problème de réparation de mon véhicule chez un garagiste qui s’est trompé sur mes amortisseurs (mis des à gaz au lieu des à huile).
    Après avoir menacé mon garagiste de lui envoyer un expert, il me les a changés.
    l’expert m’avait écrit pour lui donner des preuves et surtout une expertise d’un autre garagiste pour prouver qu’il y avait faute.
    J’espère que vous pourrez vous en sortir, mais le mieux c’est de parler avec votre assureur et si possible avoir des témoins.
    bon courage et à plus.

  3. corsican
    12 janvier 2011 @ 8 h 02 min

    Ta compagnie a tout intéret à te défendre au mieux de tes intérets qui sont aussi les siens. Elle n’a pas les mêmes conditions quand tu es à 50-50 qu’à 100%. Tu peux compter sur elle pour être la plus prévenante possible pour te défendre…
    Pas besoin de protection juridique…
    Ils ont de tte manière un devoir de conseil…
    Le plus simple en cas de doute est de spécifier ton cas précis ds un endroit où des gens s’y connaissent (je sais pas moi, ici par exemple) pour te dire ce que disent les pratiques et les conventions dans ton cas précis.

  4. regine
    12 janvier 2011 @ 8 h 15 min

    Ce genre de ce problème ne se produit que si les torts ne peuvent pas être clairement définis et ceci même si les deux parties n’ont pas la même compagnie d’assurance.

    C’est dommage que tu ne donnes aucune information sur les circonstances de ton accident…

  5. Crix2
    12 janvier 2011 @ 8 h 28 min

    Bonjour,
    S’il y a des blessés, il y a obligatoirement un constat de police ou gendarmerie. Votre compagnie d’assurance devra le demander auprès de Transpv (organisme national qui centralise tous les Procès verbaux de France). Délai d’obtention : entre 2 et 6 mois selon les périodes. Les constatations de la Police ou Gendarmerie, les éventuels témoignages permettrons à votre assureur de déterminer les parts de responsabilité de chacun : position des véhicules au moment du choc, largeur des veh par rapport à la largeur de la route pour déterminer qui empiétait.
    Un assureur ne détermine pas les responsabilités en fonction de son bon vouloir mais des faits. Mais il peut y avoir des interprétations. Donc ne pas s’emballer et attendre les premières conclusions. Mais en cas de désaccord, il faudra pouvoir apporter des preuves de vos dires ou des éléments matériels qui modifierons les parts de responsabilités de chacun.
    Bon courage pour la suite.

  6. vitouxs
    12 janvier 2011 @ 9 h 08 min

    Bonjour

    Pour moi c’est ta garantie Défense Pénal et recours (DPR) qui doit jouer et non ta Protection Juridique.

    La nuance est faible entre les 2 mais primordiale.

    Bon mais dans tous les cas tu dois attendre une réponse de ta compagnie d’assurance pour contester celle ci via la DPR en faisant un courrier à ton assureur par lequel tu contestes sa réponse. C’est automatiquement transmis à la cellulle DPR qui prends en charge ton dossier.

    Ensuite tu en as pour un long mmoment car avec l’engorgement des tribunaux, ils mettent du temps a trouver une solution convenable.

    Bon courage.