2 Comments

  1. FlatFab
    10 janvier 2011 @ 5 h 39 min

    Pour l’assurance, chaque cas est particulier et le prix n’est pas le seul critère. C’est une affaire de rapport qualité-prix et la qualité en assurance, c’est à la fois la couverture, les garanties et le service.

    Une assurance moto répond aux mêmes règles que les autres assurances: chaque police répond à un besoin spécifique, à une situation particulière, et il n’y a pas une seule “meilleure” assurance…

    Il est très difficile de comparer les prix car ceux-ci ne correspondent pas aux mêmes couvertures. Les garanties offertes par ce que l’on appelle “tous risques” ou “au tiers” peuvent varier selon les compagnies d’assurance.

    Bien évidemment, le tarif variera selon le coefficient de bonus/malus, mais aussi selon l’âge de l’assuré, son sexe, sa situation familiale, sa domiciliation géographique… et surtout selon le modèle de scooter, neuf ou d’occasion, etc.

    Par ailleurs, le montant de la cotisation annuelle n’est pas le seul critère de choix, il faut aussi évaluer la qualité de service, la disponibilité, la facilité de contact…

  2. ?
    10 janvier 2011 @ 6 h 17 min

    MMA !