7 Comments

  1. Ludo
    10 janvier 2011 @ 23 h 18 min

    OUi, ton assurance responsabilité civile-habitation couvre tes enfants à l’école, sauf pour les dommages qu’ils pourraient se faire à eux mêmes, renseigne-toi aupres de ton assureur. Il devrait d’ailleurs t’envoyer une attestation sans que tu le demandes !!

  2. elie b
    11 janvier 2011 @ 0 h 04 min

    questionne ton assureur. si tu as un contrat multirisques ce doit être vrai sauf pour certaines activités (sports à risque).

  3. Gardénia ???
    11 janvier 2011 @ 0 h 25 min

    Oui et normalement tu recois un certificat le prouvant. L’école va te le demander.

  4. monicklhay94
    11 janvier 2011 @ 1 h 14 min

    Oui ! il n’est donc pas nécessaire de souscrire à ;l’assurance de l’école !!

  5. Abélard De Cornecul
    11 janvier 2011 @ 1 h 26 min

    Faites très attention, la responsabilité civile ne couvre pas votre enfant, seulement les dommages dont il serait responsable envers un tiers.

  6. GDON
    11 janvier 2011 @ 2 h 06 min

    L’assurance scolaire est une option à prendre dans le contrat « maison »
    Pour en être certain autant appeler ton assureur
    Si tu as l’option tu dois recevoir une attestation (à fournir à l’école)
    La Rc (responsabilité civile) ne couvre que les dommages occasionner par tes enfants, pas ceux qu’ils subissent.
    C’est pour cela que l’on souscrit l’assurance scolaire.

  7. whisky
    11 janvier 2011 @ 3 h 05 min

    le contrat RC scolaire couvre tes enfants durant leur vie scolaire (aussi bien pendant la classe, les récréations, les sorties, les trajets). C’est une formule de base qui est proposée par les assureurs.
    Tu peux aussi choisir une assurance dite « extra scolaire » : en plus de la formule de base, tes enfants seront couverts 24h sur 24, pendant les vacances scolaires, quand ils sont en colonies de vacances par exemple.

    Mais comme tu dis, ton assurance Habitation couvre déjà la responsabilité civile. Et cela est suffisant pour couvrir les agissements de tes enfants sur d’autres enfants (par exemple s’ils causent des dommages matériels ou blessures corporelles). Dans ce cas, il n’est pas nécessaire que tu souscrives une assurance RC Scolaire en plus.

    Donc la souscription de l’assurance RC scolaire est inutile, sauf si tu n’as pas souscrit un contrat GAV (garantie des accidents de la vie) qui couvrira les blessures corporelles subies par tes enfants, ou en cas de vol ou de casse des biens personnels de tes enfants (si personne n’est désignée responsable) comme les lunettes, cartable, vêtements …

    Pour résumer, si tu as déjà une assurance RC scolaire dans ton contrat habitation, tu dois avoir en plus, soit un contrat GAV (garantie des accidents de la vie), soit un contrat spécifique RC Scolaire proposé par l’école ou par ton assureur.