assurance prêt immo 32E pour 35000E a rembourser jusqu’en 2017?
Question by JODER: assurance prêt immo 32E pour 35000E a rembourser jusqu’en 2017?
j’aI fait un pret a 0% au ca en2000
pret 45000E jusqu’en 2017
il me reste 35000E a rembourser;
je paie 32E d’assurance tous les mois
pour une assurance pour 2 a100%
est-il possible de diminuer cette somme
qui me semble élevée ?la banque peut-elle
s’y opposé?
Best answer:
Answer by Tostaky
Ca fait 7 ans que tu as signé le prêt, ça fait 7 ans que tu aurais du négocier le montant de cette assurance.
Give your answer to this question below!
Plus d infos sur Assurance De Prêt
coeur
9 janvier 2011 @ 11 h 38 min
il fallait opter a la signature pour une assurance qui est recalcule tous les mois suivant le remboursement et ton âge
la seule solution d après moi
j irais voir une autre banque pour me faire racheter mon crédit et renégocier l assurance même faire une délégation c est le mieux!
Dominika
9 janvier 2011 @ 12 h 01 min
COEUR a raison : faire racheter le crédit par une autre banque (bien se renseigner avant et bien se faire expliquer ) sur la durée, le taux d’emprunt et sur le taux de l’assurance, ainsi que des déductions d’impôts prévus par le gouvernement sur les prêts immobiliers
christianmtp
9 janvier 2011 @ 12 h 03 min
7 ans tu aurais du negocier mieux que cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FN B
9 janvier 2011 @ 12 h 17 min
Je ne reviens pas sur la possibilité de rachat du prêt ou sur la négociation que vous auriez du effectuer à l’origine puisque d’autres sont intervenus sur ce sujet.
Il faut savoir que les banques ont tendance, lors d’un prêt, notamment immobilier, à proposer les assurances « groupes » qu’elles ont pu souscrire elles-mêmes auprès de leurs partenaires (qui sont parfois également une filiale de la banque) et a présenter cela comme étant obligatoire.
Si l’assurance décès-invalidité peut effectivement apparaître comme « obligatoire » sur un prêt immobilier, rien ne vous oblige à prendre l’assurance proposée par la banque (s’il y aavait obligation, cela tomberait sous le coup de la « vente liée » qui est prohibée, y compris en matière bancaire et financière).
Vous pouvez donc très bien faire jouer la concurence et opter pour un autre assureur (à la condition, bien entendu, que les garanties soit au moins identiques).
Ce que vous pouviez faire lors de la souscription du prêt, vous pouvez a priori le faire également maintenant.
Il faudrait toutefois vérifier préalablement les conditions générales et particulières, d’une part du contrat de prêt et, d’autre part, du contrat d’assurance.
civilization2
9 janvier 2011 @ 12 h 54 min
Le montant de l’assurance est le plus souvent constant au fil du temps. Tu as accepté de payer 32 euros tout au long du crédit. Ce sera difficilement négociable car c’est pas la banque qui t’assure, elle n’est qu’intermédiaire dans la très grande majorité des cas.
Il te reste à renégocier le crédit (c’est à dire prendre un nouveau crédit pour rembourser celui là) auprès de ta banque , ou aller à la concurrence, car alors, l’assurance « tombe » avec le remboursement du crédit associé.