5 Comments

  1. col.bozo
    6 janvier 2011 @ 23 h 58 min

    a mon avis vos données de base sont fausses

    il existe plusieurs type de contrats en assurance vie
    voici les 2 plus courants pour lequels vous devez confondre :
    – vous versez de l’argent qui rapporte des intérets. Cet argent peut etre récupéré en totalité meme au terme du contrat. Bref un contrat de placement
    – temporaire décès : vous versez une petite cotisation mais qui garanti au bénéficiaire un gros capital (exemple : 30 € de cotis par an pendant 10 ans pour vous couvrir pour 150000 €; les cotisations sont à fonds perdus. On ne peut pas récupérer 150000 quand on a versé 300, logique)

    Docn avant de crier aux loups, il faut savoir exactement quel type de contrat a été souscrit.=> regardez sur les documents c’est indiqué
    après revenez vers nous et on pourra plus vous aider

  2. des bandits ces gens là ils nous
    7 janvier 2011 @ 0 h 48 min

    il faut absolument consulter un spécialiste des contrats d’assurance,ça sent l’arnaque a voir.

  3. Crix2
    7 janvier 2011 @ 1 h 39 min

    Dans le cas d’un contrat à fonds perdus, on souscrit pour assurer en cas de décès le versement d’un capital (dont le montant est fixé à la souscription) à un bénéficiaire désigné.
    Il s’agit d’une assurance « décès ». Il y a toujours une date de fin de garantie si le décès n’a pas eu lieu. Dans le cas présent, 70 ans.

    D’un autre côté, on a les contrats d’assurance vie (on en profite en cas de vie !) qui sont en fait des contrats d’épargne : on verse de l’argent et ça rapporte des intérêts.
    Ces contrats sont assortis d’une contre assurance décès qui permet le versement du capital acquis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès.

    L’avantage des contrats décès est que, moyennant une cotisation, le capital est garanti quasiment tout de suite en cas de décès alors que dans les contrats d’assurance vie il faudra verser de l’argent un certain temps pour pouvoir se constituer ce capital.

    Les banques sont fortes pour « placer » des contrats décès à tout le monde mais beaucoup moins à expliquer exactement aux souscripteurs les conditions de garanties.

    A noter que les limites d’âge sont indiquées dans les conditions générales et non sur le contrat (conditions particulières). Vérifiez à cet endroit.

    Bon courage.

  4. Guillaume
    7 janvier 2011 @ 2 h 10 min

    Apparemment il s’agit d’un contrat à fond perdu. Comme expliqué précédemment, c’est un Capital choisi à la souscription qui est versé en cas de décès à n’importe quel moment et en effet, ces types de contrats sont valables jusqu’à une certaine limite d’age qui est obligatoirement notée dans les Conditions générales et non les conditions particulières (Ce sont surement les conditions particulières que vous avez en votre possession et c’est peut-être pour celà que vous n’avez pas vu la limite d’age).
    Si vous pouvez prouver (témoins, notes manuscrites etc) qui peuvent prouver que ce produit a été vendu comme un contrat d’assurance vie (Epargne), il est possible d’attaquer le banquier pour défaut de conseil.

  5. Blman74
    7 janvier 2011 @ 2 h 51 min

    Contrairement à ce qui a été dit : les assureurs ne sont pas que des voleurs !!!
    Tous produits d’assurance « vie » (ou décès) est créee pour répondre à la fois aux demandes des assurés, mais également pour que l’assureur évite de perdre de l’argent. Et le risque de mortalité augmentant avec le vieillissement de l’assuré, certains contrats d’assurance vie prévoit un âge limite de couverture en cas de décès.
    Pour vérifier si cette âge existait lors de la souscription du contrats : il faut consulter l’ensemble des documents remis lors de la signature du contrats (appelé : Condition Générales, Conditions Particulières et note d’information). En pratique, dans l’un des multiples articles contenus dans les CG, il devrait être écrit au niveau de la garantie en cas de décès un âge limite de couverture (de 70 ans).
    Dans ce cas, je conseille à ton grand-père de demander le rachat du contrat, au lieu d’un remboursement pour cause de décès, celà lui permettrait de pouvoir récupérer un partie des versements effectués sur ce contrat.
    Pour information : Il est indispensable, lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie de lire attentivement tous les documents. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe sur ce type de contrat, un délais de renonciation de 30 jours, pour que l’assuré est suffisament de temps pour prendre connaissance de l’ensemble du contenu d’un contrat d’assurance vie !!!
    Bon courage pour la suite du dossier … Si tu veux en savoir plus contactes-moi !!