Comment contracter une assurance pour un prêt immobilier quand on a eu un problème d’hyper tension traitée?
Question by Divina: Comment contracter une assurance pour un prêt immobilier quand on a eu un problème d’hyper tension traitée?
Bonjour,
Je m’explique : j’ai eu un problème d’hyper tension il y a quelques années mais je suis depuis traitée et j’ai à présent une tension normale. J’avais aussi un peu trop de cholestérol mais traité également et normal à présent. Je souhaite contracter un prêt immobilier mais il me faut bien sûr une assurance pour ma famille (y compris dans le cas où je décéderais de ces problèmes).
Comment m’y prendre ? Une assurance sans questionnaire de santé me demandera t-elle obligatoirement de certifier sur l’honneur que je n’ai pas de problèmes de santé ?
Merci
Best answer:
Answer by Hervé
Il est beaucoup plus simple de poser la question à l’organisme que va monter le prêt. Question santé il y a des risque assurables et d’autres qui ne le sont pas tu peux avoir une compagnie qui va considérer que l’hypertension n’est pas un risque d’autre qui vont t’assurer normalement en excluant le décès dû à l’hypertension, et d’autre qui vont t’assurer même avec l’hypertension inclue soit au tarif normal soit avec une majoration. Tu peux même trouvé des compagnie qui vont t’assurer normalement si tu suis un traitement pour cette hypertension et que tu es suivi par leur médecin. En bref, il faut se renseigner auprès de tous les organisme qui assurent les crédit et choisir le meilleur par rapport à ta situation.
Give your answer to this question below!
casamande
6 janvier 2011 @ 14 h 50 min
l’assurance est obligatoire pour un prêt immobilier, et certifier que vous n’avez pas de problèmes de santé serait un faux, en effet, il vous arrive quelque chose, vos héritiers feront marcher l’assurance et ces derniers auront vite fait de voir que vous aviez ces problèmes avant votre demande de prêt.
Il vaut peut-être mieux ne pas faire de fausse déclaration, vous allez payer un peu plus cher qu’une personne qui n’a rien mais est-ce que ce n’est pas préférable pour votre famille?
Vous pouvez faire jouer la concurence, vous n’êtes pas obligée de prendre l’assurance de votre organisme prêteur.