2 Comments

  1. cloneg
    5 janvier 2011 @ 5 h 58 min

    Bonsoir,
    Les assurances collectives « décés-invalidité-indemnités journalières » sont des assurances « groupe » proposées lors de la souscription d’un contrat de prêt.
    Elles tiennent compte de critères avantageux pour les personnes plus âgées (ce qui semble être votre cas) et sont généralement plus chères pour les personnes plus jeune si nous comparons les tarifs avec des assurances individuelles (grande branche).
    Ce cadre étant fixé il serait souhaitable de demander les tarifs à un agent général d’assurances ou à une mutuelle afin d’étudier un contrat sur mesure (c’est techniquement possible) mais il faut tomber sur un gars compétant…

  2. perenoel
    5 janvier 2011 @ 6 h 02 min

    pas trop clair ..je tente une reponse …. pour les annees de boulot restantes pas de pb vous payez pour garantie deces et incapacites /invalidite…
    ds 4ans retraite… ca ne t’empeches pas d’etre invalide ou incapable!!…pkoi faire sauter garantie invalidite…??
    plus vous avancez ds l’age plus vs etes à risque …je doute que le preteur ait homis ce parametre …il devrait normalement continue a vs couvrir sans quoi il prends le risque de ne pas recouvrir son pret ..
    enfin s’il s’agit de faire sauter la garantie incapacite/invalidite
    pour faire une economie sur la cotis en ne gardant que le deces vous pouvez peut etre modifier l’assurance en fonction des remboursement effectues …ca existe ..pouvez vous le faire ??? normalement oui …
    je ne citerai pas de marques ..
    ps / attention o contrat assurance accident et protection qui s’enclenche peut etre que ds des cas bien particuliers…