Complémentaire Santé?
Question by GOURM.: Complémentaire Santé?
Ma mère, agée de 90 ans, vient de se faire démarcher à domicile par gens se recommandant de la Poste, pour lui faire signer une adhésion complémentaire santé auprès du groupe ASSUREMA.
Connaissez-vous ce groupe, est-il sérieux ?
J’ai encore 4 jours pour lui faire résilier cette adhésion éventuellement.
Merci pour votre réponse.
Best answer:
Answer by Padawan OS??
si ta mère en a besoin pourquoi pas?
mais est ce qu’elle n’en a pas déjà une à son âge ?
parce que à 90 ans elle va payer un maximum !
http://www.assurema.fr/Espace_particuliers/index.htm
Know better? Leave your own answer in the comments!
Plus d infos sur Complémentaire Santé
pascale b
1 janvier 2011 @ 3 h 41 min
non, je ne connais pas ce groupe…. mais s’il est vraiment de la poste, le plus sur est de leur téléphoner, ou de se rendre à un bureau de poste pour prendre tous les renseignements!
en cas de doute, mieux vaut annuler et se diriger vers une complémentaire santé qui a fait ses preuves et ne surtaxe pas éhontment les personnes très agées, comme c’est souvent le cas.
par contre il faut quand même tenir compte dans ce choix du grand age de votre maman, et envisager qu’elle puisse avoir besoin à court terme d’une aide à domicile, de soins spécifiques ou d’un placement dans une maison de retraite…
vous pourvez aussi vous dresser à une assistante sociale, si vous pouvez obtenir un rv en urgence, afin qu’elle puissevous conseiller dans la meilleure prise en charge possible.
jacomo
1 janvier 2011 @ 3 h 42 min
tu dois résilier… l’article 223-15-2 du Code pénal
« un arrêt de la Chambre Criminelle du 31 octobre 2001, relatif à l’abus de faiblesse, précisait même qu’il n’est nul besoin de démontrer une contrainte. Ce qui signifie bien qu’il y avait consentement ! Encore une fois, il suffit d’avoir abusé, c’est-à-dire, d’avoir tiré un profit de la faiblesse. Le délit n’exige nullement de prouver l’absence de consentement, encore moins maintenant puisqu’il repose sur un état de sujétion préalable »
belphégor
1 janvier 2011 @ 4 h 07 min
résilies et vite tout ce qui est démarchage à domicile sent l’arnaque
je suis contre les complémentaires santé mais si tu en veut une fais faire plusieurs devis et choisi le meilleurs rapport qualité prix
en principe juste le forfait hospitalisation suffit à 90 ans
chose bizarre plus on avance en âge et plus ça coute cher alors que c’est là que la complémentaire intervient le moins
Athéna
1 janvier 2011 @ 4 h 30 min
Faut réfléchir aux complémentaires santé, mon mari en a une
il a perçu 57 euros pour l’ année 2007 et en paie 60 par mois, il a une maladie qui est prise à 100 % et il leur rapporte un max.
Moi je résillerais.