MNPAF Volume 3 Un accord encore moins solidaire
La CGT n’a pas signé l’accord MNPAF ainsi que 3 autres organisations syndicales. Une large majorité d’organisations syndicales AF a fait le choix de signer cet accord qui remet en cause le principe fondateur de notre Mutuelle : La Solidarité
GTRiste06
23 juin 2010 @ 3 h 42 min
Cest lensemble de notre système de santé qui est en grand danger. Soyons vigilants je rappelle à tous que lélection de lassemblée générale MNPAF arrive à grand pas et quune mobilisation simpose si nous voulons sauver lessentiel.
GTRiste06
23 juin 2010 @ 4 h 37 min
On dit souvent que les mutuelles seront les organismes principaux de remboursement de nos frais de santé, la sécurité sociale ne jouerait quun rôle mineur. Il est plus que probable que lune et lautre, mutuelle et sécurité sociale iront de plus en plus mal. La première parce que la marge dauto solvabilité exigée par létat (deux fois et demi son budget de fonctionnement annuel) servira de tampon aux dérives budgétaires de létat en matière de santé.
GTRiste06
23 juin 2010 @ 5 h 20 min
Pour exemple, la taxe exceptionnelle réclamée aux mutuelles pour compenser les pertes colossales non justifiées de la grippe A HN1 auxquelles il faut ajouter lobligation supplémentaire faite aux mutuelles de participation financièrement à la CMU (couverture mutuelle universelle). La deuxième, la sécurité sociale naura plus les ressources nécessaire pour pouvoir continuer sa mission avec lappauvrissent de la population et lexonération croissante des entreprises.
GTRiste06
23 juin 2010 @ 5 h 55 min
A lissu de laccord fin 2011, la direction de la MNPAF sera pour moitié associée à NOVALI S. Cette assurance déjà en charge de nos complémentaires (AGIRC, ARCCO) , aura tôt fait de gérer la MNPAF aux conditions que certain connaissent déjà au travers de loption. Lâge et la charge de famille seront leurs prochains critères du montant de l adhésion faisant fit des ressources de chacun.
GTRiste06
23 juin 2010 @ 6 h 22 min
Bonjour à tous
La direction dAir France compte aller encore plus loin dans la sectorisation des adhérents MNPAF sous couvert de charge dimpôt que la compagnie aujourdhui ne veut plus assumer économiquement au nom de cette crise opportune. Les personnels des CEs sont la prochaines cibles ainsi que les personnes handicapées.