Assurance pour rat

Le rat fait partie des NAC (nouveaux animaux de compagnie) chez les Français. Comme tout autre animal de compagnie, il doit se faire soigner en cas de maladie. Vous pouvez vous retrouver surpris par les prix vétérinaires. Une mutuelle de santé est donc la meilleure chose pour prendre en compte tous ses frais vétérinaires.

Quelles sont les maladies du rat et les frais vétérinaires ?

Le rat n’est jamais loin des problèmes oculaires comme tout rongeur. Dès les premiers signes, conduisez-le chez le vétérinaire. Vous verrez aussi apparaître des tumeurs et les abcès chez le rat. Le petit rongeur est souvent sujet aux maladies respiratoires. Il peut souffrir de bronchite chronique, de rhinite et de mycoplasme. Ces genres de maladies respiratoires peuvent s’avérer très graves et même fatales pour l’animal.

Pour le rat, une visite chez le vétérinaire peut coûter entre 25 et 100 euros. Les frais chirurgicaux iront jusqu’à 1000 euros. Dans certains cas, le vétérinaire vous prescrit des antibiotiques dont les coûts peuvent s’évaluer à 200 euros. Payer ces frais d’un coup sera difficile pour vous. Une assurance animal est la solution qu’il vous faut pour couvrir tous les frais.

Quels sont les tarifs pour assurance de rat ?

Les assurances pour rat coûtent en moyenne 5 euros le mois pour celles qui ne sont pas chères. Mais les frais sont pris en charge seulement en cas d’accident ou en cas de maladie.

Il existe aussi des assurances pour rat à un coût élevé. Les cotisations sont en moyenne de 30 euros par mois dans ces cas. Ce type d’assurance couvre les frais aussi bien dans le cas d’un accident que lors d’une maladie du rat. Il prend aussi en charge les frais en cas de vaccination ou d’inhumation.

Certaines assurances proposent des formules à partir de 6 ou 7 euros par mois.

Pour d’autres assureurs, il existe plusieurs formules. Vous pourrez payer selon votre budget.