Vacances seniors 2018 : 3 destinations tendance où voyager

Entre les formalités administratives, les transports, les devises à changer, etc. passer une frontière est souvent associée au stress. Et pourtant de plus en plus de personnes âgées choisissent de partir découvrir d’autres horizons. Néanmoins, ce n’est pas pour aller vers n’importe quelle destination. Les seniors ont certains critères concernant le choix de l’endroit où ils passeront les vacances. Qu’elles soient près ou éloignées, voici 3 destinations des plus tendance qui vont sûrement charmer les personnes du 3e âge.

S’envoler vers l’île Maurice

Baignée dans l’océan Indien, l’île Maurice a été depuis toujours l’une des destinations très prisées des retraités. Ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on découvre ce que l’île peut leur offrir. Sa grande beauté est un de ses principaux atouts. Entre ses belles plages de sable blanc immaculé, son lagon bleu turquoise et ses végétations luxuriantes, l’île Maurice est très envoûtante. En plus, elle offre une myriade d’activités des plus intéressantes pour ne pas s’ennuyer. Dans ce coin de paradis, les seniors peuvent s’adonner entre autres à des randonnées en pleine nature.
Passer un séjour à Maurice, c’est aussi l’assurance de profiter d’une grande douceur de vivre, d’un environnement agréable. Il faut bien avouer que l’île est accueillante avec des habitants aimables, hospitaliers et généreux. Les personnes âgées y pourront bien s’accorder des moments de détente dont ils méritent.

Partir au Maroc

Au nord de l’Afrique, le Maroc a su également charmer les seniors pour de nombreuses raisons. Son grand avantage est sa proximité avec la France. Sachant que Paris se situe à environ 3 heures de vol de Marrakech. Les seniors ne risquent donc pas de se fatiguer pendant le trajet et n’auront pas non plus à supporter de grands décalages horaires une fois sur place. À noter qu’entre l’Hexagone et le Maroc, il n’y a qu’une heure de décalage.
Sinon, d’autres atouts du Maroc à souligner sont son climat de type méditerranéen et son coût de vie plus abordable comparé à celui de la France. Une virée au Maroc, c’est également profiter de vacances sans aucune barrière de langue. Il faut préciser que la plupart des Marocains parlent la langue de Molière. De plus, ils sont accueillants, sympathiques et souriants.

Visiter la Floride

Au sud-est des États-Unis, la Floride n’est pas en reste et captive de plus en plus de personnes âgées. Cet État américain intéresse depuis toujours les seniors suédois, allemands, anglais. Aujourd’hui, il tente de séduire les retraités français notamment pour son concept de vie américain, ce qui leur permet de goûter au rêve américain. Il y a aussi son ensoleillement tout au long de l’année ainsi que sa douceur de vivre qui attirent.
La Floride est une de ces destinations où il fait bon vivre une fois à la retraite. Si vous décidez d’y vivre, certaines préparations sont requises. En effet avant de vous envoler vers la Floride et profiter de tous les avantages qu’elle vous offre, prenez le temps de bien préparer votre retraite en insistant sur la gestion de votre protection sociale, car aux USA, le coût des soins est très élevé.