Investir dans l’immobilier neuf à Saint-Jean-de-Luz

Vous cherchez un moyen pour augmenter votre patrimoine à long terme et le préserver ? Il serait intéressant d’investir dans l’immobilier neuf. En effectuant ce projet, vous bénéficiez de différents avantages en plus des revenus que vous gagnerez. Vous pouvez, par exemple, garder le bien pour votre retraite ou le donner à la famille en tant qu’héritage. Il est également possible de le revendre afin de faire une survaleur.

Cependant, avant de profiter de tous ces privilèges, vous devez probablement vous demander ou serait le lieu idéal pour rentabiliser votre investissement. La commune de Saint-Jean-de-Luz est un endroit parfait pour atteindre cet objectif. En effet, localisé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, ce territoire français attire de nombreux touristes grâce à ses plages, ses monuments architecturaux, ses jardins botaniques ainsi que d’autres sites d’intérêts. Si vous mettez alors en location un immobilier à Saint-Jean-de-Luz, vous serez sûr que vous aurez des clients potentiels au cours de l’année. Mais pour réaliser ce rêve, il faut penser à quel type de logement vous allez mettre sur le marché immobilier.

Les rez-de-chaussée : un bon choix pour faire un investissement immobilier

Afin de réussir votre projet immobilier à Saint-Jean-de-Luz, acquérir un rez-de-chaussée neuf s’avère être une excellente stratégie. En général, ce type de bien n’est pas vraiment apprécié par les gens à cause des bruits des voisins ou des va-et-vient des passants. Pourtant, il possède plusieurs atouts qui pourront vous permettre de gagner beaucoup d’argent. En effet, les rez-de-chaussée se louent presque aussi facilement que les appartements à l’étage, car ils valent moins cher que ces derniers, d’où des rendements intéressants. En outre, leur décote à l’achat n’est pas très importante par rapport aux biens situés au niveau supérieur.

Toutefois, pour assurer une bonne rentabilité locative, il est préférable que votre rez-de-chaussée soit parfaitement sécurisé. La raison de cela réside dans le fait que ce genre de logement est vulnérable aux effractions. Vous devez donc veiller à ce que la porte soit blindée et comporte plusieurs verrous. Il est également nécessaire d’installer divers équipements de protection tels que des volets roulants sur les fenêtres, une alarme, etc.

Les rez-de-jardin : une autre option de choix pour investir dans l’immobilier neuf

Les rez-de-jardin sont aussi des logements rentables lorsque vous voulez investir dans l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz. Si vous en possédez un qui soit bien exposé et disposant d’un jardin de taille important (environ 40 m2), vous pouvez le louer de 15 à 20 % de plus que les autres appartements du même immeuble. En outre, dans le cas où votre rez-de-jardin a une terrasse, il est possible d’augmenter le loyer avec un régime fiscal particulier. Mis à part le prix de location, ce type de bien immobilier est très prisé. Vous avez donc de fortes chances d’avoir de nombreux clients potentiels.