Prêts immobiliers : Où se trouvent les taux les plus intéressants, et comment les dénicher ?

Malgré l’explosion des prix immobiliers actuelle en France, il existe encore des lieux qui pourraient être attractifs pour les futurs acheteurs. Effectivement, les villes, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, peuvent proposer des avantages en matière de taux mais aussi de prix attractifs pour les potentiels intéressés. Où construire, où acheter ? Quels sont les lieux où les taux de crédits immobiliers sont les plus bas ? Voilà des questions que les acheteurs ou les propriétaires pourraient se poser. De Paris à Marseille, quelles villes offrent les taux les plus intéressants ?

banqueassur38

Marseille, l’eldorado des futurs acheteurs, Paris la ville la moins intéressante

C’est à Marseille que les taux et les prix du mètre carré sont les plus intéressants donc les plus attractifs dans toute la France .En effet, le pouvoir d’achat immobilier, les prix au mètre carré sont de loin les plus avantageux, parmi les 10 villes françaises classées par baromètre Crédit Logement/CSA en Septembre 2014 (voir figure 1)  en septembre 2014.

Strasbourg et Toulouse figurent respectivement à la 2ème et 3ème place de ce classement. L’attractivité des taux dans ces villes pourrait s’expliquer par l’absence d’inflation, des taux directeurs bas et des banques se concourant pour attirer la clientèle. La vile de Paris , quant à elle , figure parmi les villes les moins avantageuses pour les acheteurs , avec des pouvoirs d’achat immobilier faibles , tournant autour de 22 millions pour 1000 euros par mois et un meilleur taux négocié en un mois bas (2,50% contre 2,45 pour Marseille)

Fig 1 : classement de 10 grandes villes françaises par taux les plus bas

 RTEmagicC_tableaux_meilleurs_taux_in_the_navy1.bmp

Pour pouvoir bénéficier des meilleurs taux, proposer un dossier béton aux banques

Il y a des conditions pour pouvoir accéder à des taux d’intérêts intéressants, bien évidement. La première est sans nul doute de savoir persuader les banques. Ceci grâce au dépôt de dossiers complets et parfaits. Avec la crise du logement, bénéficier d’un crédit immobilier est devenu primordial pour construire. Les causes de refus de dossiers par les banques peuvent varier du profil du demandeur à son revenu (Figure 2)

Fig 2 : Principales causes de refus des dossiers par les banques.( Le Partenaire.fr, Septembre 2014)

RTEmagicC_banque_refus_01.jpg

Il incombe maintenant aux futurs propriétaires de bien se préparer avant de se lancer dans une aventure immobilière.