Ma colocatrice peut-elle refuser un remplacant ?

: Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis etudiante et co-locatrice avec une amie à moi dans un studio. Le problème est que je veux partir mais je ne veux pas laisser ma colocatrice payer le loyer seule. De plus, le bail possède une close de solidarité que nous avons signée toutes les deux. C’est pour cela, que je veux me decharger TOTALEMENT d’elle, de l’appartement et de cette close en me trouvant une remplacante, qui deviendra colocatrice par la suite si un avenant est fait.

J’ai donc contacté ma présente coloc en lui expliquant les faits et en rajoutant que ma potentielle remplacante est dans une situation urgente, elle vie à l’hotel qui lui revient à 40euros par nuit (ce qui est très cher à long terme !) et ainsi cette solution serait avantageuse autant pour elles que pour moi. Le truc est que ma presente coloc refuse de vivre avec une nouvelle personne et m’a clairement dit « tu n’a qu’à partir mais tu continueras de payer le loyer jusqu’à la fin du bail » (!!). Sauf que moi je ne veux pas payer pour elle, comme je l’ai dit ci dessus, je ne veux plus rien à voir à faire avec cet appartement. Le seul moyen de rompre cette close de solidarité etant d’etablir un avenant.

Ma potentielle remplacante ne peux plus continuer à vivre à l’hotel et je ne peux plus continuer à vivre dans ce studio. Comment faire, est-ce que ma presente coloc a-t’elle son mot à dire ou l’accord du proprietaire (ou de l’agence) est-il plus fort que le sien (sans doute… ? ) ?

De plus, puis-je, pour l’instant, heberger à titre gratuit ma potentielle remplacante (qui est une amie proche) sachant que ma coloc n’ai pas d’accord ? Je serai donc présente avec les deux.

Merci pour votre aide

Réponse:

Plus d infos sur Assurance Appartement