4 Comments

  1. Onitsurugi
    16 juin 2014 @ 23 h 00 min

    Je part du principe que tu auras l’aide financière de quelqu’un (tes parents), je te conseille pour commencer de visiter plusieurs appartement dans ta ville, avec de préférence plusieurs agences et particulier afin de te faire une idée du choix… Tu est déjà étudiant depuis au moins 1 ans (pour avoir une idée de ce que la fac attend de toi) et tu a des amis fiable qui on le même rythme de vie (travail/fête) que toi ? demande leurs si il sont tenté pour une colocation ! A partir de 3 personne les prix deviennent vraiment intéressant…
    Tu est plutôt du genre lève tard ? Vise les alentour de la Fac, c’est généralement moins pratique pour faire la fête, mais au moins tu peut aller en cours plus rapidement…
    N’oublie pas non plus de regarder les arrêts de bus et de métro… et plus particulièrement ceux qui roule de nuit !
    fait aussi des demande de bourse au crouss (pour les études (frais de fac moindre et possibilité d’avoir un peu d’argent si tes parents ne gagne pas trop…) et a la caf (eux ne regarde pas le revenu de tes parents, mais uniquement ce que tu gagne…) tout peut se faire informatiquement par les site des deux organismes.
    Sinon, pour plus d’info je te renvois sur les site spécialisé pour les étudiants… (voir source ^^)

  2. LUC C
    16 juin 2014 @ 23 h 29 min

    La CAF. Vous pouvez demander le FSL qui consiste à payer au propriétaire la caution, le mois de loyer d’avance plus l’APL qui vous paie à peu près 50% du loyer et avec un peu de chance, le compteur EDF l’assurance habitation et les frais de déménagement. alors, go, man and good luck!

  3. noora ♥ aline♥in love
    17 juin 2014 @ 0 h 27 min

    je suis du même avis que @luc c
    tu peut également opter pour une collocation entre étudiants c’est beaucoup plus avantageux
    le CROUS propose des aides
    bon courage

  4. Encoremoi
    17 juin 2014 @ 1 h 14 min

    Tu as droit aux APL.