4 Comments

  1. lepoete94
    18 mai 2014 @ 18 h 41 min

    Au lieu de chercher la guéguerre avec le père, pense plutôt à l’avenir de l’enfant et de son éducation.
    La garde alternée est la meilleure solution pour tous, une semaine chacun; plus besoin de pension puisque les frais sont les mêmes et pour les congés vous trouverez bien une solution.

  2. Rokett Silver
    18 mai 2014 @ 19 h 25 min

    Votre dossier étant certainement très complexe, je ne peux que vous suggerer de demander à un conseiller juridique qui pourra vous donner plus amples explications Certaines associations dispenses des conseils juridiques gratuits. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’assistante sociale de votre lieu de résidence.

    vous trouverez un début de réponse sur ce site d’où je tire cet extrait. http://danc.free.fr/famille/divorce.htm#3 :
    Depuis la loi du 8 janvier 1993, l’autorité parentale continue après le divorce d’être exercée en commun par les deux parents.
    Ce n’est qu’exceptionnellement, et seulement dans le but de protéger les enfants, que le juge peut décider de ne confier l’autorité parentale à un seul parent ou à une tierce personne.

    La question de la résidence de l’enfant doit être réglée dans la convention définitive du divorce par consentement mutuel. Si aucun accord n’est possible ou s’il est contraire à l’intérêt de l’enfant, il appartient au juge de fixer la résidence habituelle de l’enfant et les modalités du droit de visite et d’hébergement, sans les autres hypothèses de divorce.
    Pour ce faire, il peut utiliser les conclusions de l’enquête sociale et même, demander à l’enfant de connaître ses préférences

    Cela va dépendre :
    -de l’âge de l’enfant
    -des motifs de votre divorce

    @Lepoete9 : Cela dépend de leur relation avant le divorce. Il n’est pas toujours facile de s’entendre avec son ex-conjoint, même avec la meilleure volonté du monde.

    @vive la France avec Marine : Je comprends votre idée de conciliation, elle est noble, mais lors d’un divorce, de toute manière, le juge prend en compte l’intéret supérieur de l’enfant (une enquête peut être demandée par le juge). Ne connaissant pas ce couple, et encore moins ce qui l’a poussé à se séparer, il se peut que madame s’inquiète de savoir monsieur avec ses enfants… ça arrive aussi… malheureusement.

  3. louis l
    18 mai 2014 @ 20 h 03 min

    ceci dépendra de tes arguments et de ceux que ton mari présentera au juge

    impossible de savoir a l avance

  4. vive la france avec Marine
    18 mai 2014 @ 20 h 23 min

    Je rejoind le poète, il faut pensé aux enfants, car ils s’ont besoins de leur papa et leur maman, il faut faire au mieux pour les enfants ils ne sont pas responsable des erreurs des adultes.