10 Comments

  1. MamieB suspendue 2 fois !....
    26 avril 2014 @ 7 h 24 min

    sans prendre les enfants en otage … aussi bien d’un côté que de l’autre !…..
    ils sont avant tout à préserver !

  2. Henri C
    26 avril 2014 @ 8 h 16 min

    De la même manière que l’on rate un mariage.

  3. Adem & Êve
    26 avril 2014 @ 8 h 21 min

    avec un bon avocat

  4. Agent Fox Mulder
    26 avril 2014 @ 8 h 33 min

    Se mettre d’accord entre les 2 parties rapidement.

  5. Jean Félix Mwitubile
    26 avril 2014 @ 9 h 08 min

    En embrassant son rival ou sa rivale devant sa face.

  6. fatna m
    26 avril 2014 @ 9 h 58 min

    de croire al’idee etres des amis mieu que des maris

  7. léa H
    26 avril 2014 @ 10 h 34 min

    Laisser de côté toutes les rancunes et vous mettre d’accord !

  8. Morgane ζφΩ
    26 avril 2014 @ 11 h 07 min

    Financièrement, et en terme de temps, l’idéal est de divorcer par consentement mutuel. Un seul avocat pour les deux! Du coup, vous pouvez même partager les frais ! Mais attention : si au cours de la procédure, l’un de vous deux n’est plus d’accord sur un point quelconque de la procédure, ‘partage des biens, garde des enfants) TOUTE la procédure est annulée, et il faut tout reprendre depuis le début, avec un avocat chacun ! (puisque qu’un avocat commun ne peut pas défendre l’un des époux contre l’autre…)

    Il existe donc la procédure de divorce « demande acceptée. Ca revient à peu de chose près à la même chose que de divorcer par consentement mutuel, sauf que que dans ce cas de figure, vous avez chacun un avocat dès le début. C’est donc infiniment précieux si l’un des deux change d’avis en cours de route. Cependant si vous restez bien d’accord, cette procédure est également la plus rapide (avec le verrou de sécurité supplémentaire d’avoir chacun votre avocat) Cette procédure est de plus en plus utilisée, justement parce que les époux qui étaient soi disant d’accord sur tout au début de la procédure, changent très souvent d’avis au fil des mois qui s’écoulent.

    De même, sache que le fait que ton mari vive à l’étranger ne change rien du tout à l’accélération de la procédure. Le juge lui, vit en France, et c’est en France où les tribunaux sont archi débordés, que sera prononcé le divorce !

    Pour finir, sache que la présence des deux époux n’est obligatoire qu’au moment de la conciliation, c’est-à-dire une seule fois durant toute la procédure. Le prononcé du divorce peut se faire uniquement entre avocats ou avec votre avocat unique si vous choisissez le consentement mutuel.

  9. VA T ' EN .
    26 avril 2014 @ 11 h 54 min

    Tueur à gage.

  10. Cool92700
    26 avril 2014 @ 12 h 14 min

    C’est toujours le divorce par consentement mutuel qui est le plus rapide (ou le moins long) et le moins coûteux…

    Néanmoins, un divorce par consentement mutuel prend quand même près d’un an et demi… Le tarif des avocat est d’à peu près 1400€ pour un divorce à l’amiable qui se déroule bien. Et il faut compter l’imposition qui dépend de votre patrimoine…

    Même s’il vit à l’étranger, c’est le divorce par consentement mutuel qui répond le mieux à vos attentes.

    Bon courage