5 Comments

  1. Mécréant
    18 mars 2014 @ 23 h 45 min

    pour laisser du fric à ta femme et tes gosses en cas de décès brutal.
    si t’es seul ça sert de placement.

  2. PATRICK
    19 mars 2014 @ 0 h 41 min

    Bonjour, si c’est pour faire un placement à long terme c’est ok quoique au bout de plusieurs décennies votre avoir peut être déprécié . Mais en général ce n’est pas pour soit car si l’on décède l’argent va à autrui – épouse, enfants etc… et ça c’est gentil de votre part ainsi ils ou elles pourront faire un banquet sur votre compte.

  3. yurigeo
    19 mars 2014 @ 1 h 21 min

    Pour faire plaisir à votre banquier…. Si, si!

  4. Cornil
    19 mars 2014 @ 1 h 29 min

    Parce que, au-delà du livret A limité (15000€), cela reste encore pour l’instant le meilleur placement sûr (si assurance en euros et non en unités de compte) en termes de rendement net d’impôt (compter pour 2011, 3,50% brut, impôts uniquement en cas de retrait, avec régime privilégié, ce qui fait que le placement n’est pas vraiment bloqué).
    Si patrimoine très important, cela permet aussi de faire échapper les sommes placées aux droits de succession (largement baissés par Sarko pour le conjoint et les enfants)
    Pour une protection des proches, privilégier l’assurance-décès (à fonds perdus), surtout si l’on est jeune (compter 0,50% par an maxi à 30 ans), permettant de leur assurer un capital beaucoup plus important, ce qui n’empêche pas d’ailleurs de placer en même-temps de l’épargne en assuranc-vie.

  5. Kait.
    19 mars 2014 @ 2 h 05 min

    C’est bien, cela permet de mettre à l’abri ta famille en cas de décès ou d’invalidité.
    Il y a plusieurs sortes d’assurances vie, certaines à fonds perdus.D’autres ou tu mets de coté tous les mois, si décès tu touches.Sinon à l’âge de la retraite tu auras un bon capital, et tu peux toucher les intérêts et continuer à faire fructifier ton capital.Regardes les comparateurs sur Internet.Tu as des Mutuelles avec de bons contrats en assurances vie, sans frais de dossier,et sans frais lorsque tu déposes une somme, capitalisée au jour le jour.