5 Comments

  1. Shilan
    16 février 2014 @ 5 h 15 min

    Il y a un très fort rique de vol…
    En effet ,plus le risque est élevé ,plus l’assurance est chère.

    Mais là quand même c’est abusé!

  2. nakato
    16 février 2014 @ 5 h 59 min

    le prix d une assurance scooter,voiture,moto depend du modele que tu veux assurer(certains se volent plus que d autre), et ensuite du lieu ou tu habite:il n y a pas un departement ou les prix sont les memes(:il y a plus de vol a Paris par exemple qu a Vichy).ensuite ça depend si tu vas utiliser ton vehicule pour aller au boulot ou non,et ou il stationne la nuit aussi.
    C EST PAS TRES JUSTE MAIS C EST COMME CA

  3. Céline F.
    16 février 2014 @ 6 h 04 min

    Nous on viens d’assurer notre scooter et quand tu indiques le département 93 alors que l’on vis dans le centre ville d’une petite ville très calme; on paye 860€ d’assurance et c’est la moins cher.

  4. zilede
    16 février 2014 @ 6 h 43 min

    Dans la tarification du risque, ton assureur tient effectivement compte du lieu de stationnement la nuit de ton véhicule mais sache que ce n’est pas le plus important.
    En effet, les cyclos sont très difficiles à assurer surtout car ils ont une sinistralité qui est extrêmement importante, ce sont les plus vulnérables aussi bien en terme de vol/incendie qu’en accidents corporels.
    Après, il y a bien sûr le profil du conducteur, son expérience et ses antécédents d’assurance et le profil du véhicule qui comptent.

  5. gluck27
    16 février 2014 @ 7 h 07 min

    tu as bien regardé chez plusieurs assureurs ?
    je te conseille de faire une simulation ici (ça te donnera les différents tarifs chez les différentes compagnies et c’est gratuit) : http://assurances.superastuce.com/comparateur-assurances.htm