13 Comments

  1. Nanou
    13 février 2014 @ 23 h 08 min

    Plus grand chose aujourd ‘ hui .

  2. troll des mers yahooleuses
    13 février 2014 @ 23 h 47 min

    @nanou désolé pour toi
    sinon pour moi rien du tout non plus. J’l’ai pas encore vécu !

  3. Eileen
    14 février 2014 @ 0 h 17 min

    Des actes ….

    Des actes de partage, d’entraide, de complicité.

    Les mots ne sont rien.

  4. kiki
    14 février 2014 @ 0 h 54 min

    pour moi c’est l’amour que l’on me donne (amis et famille) ainsi que ce que j’apporte aux gens que j’aime voila car en donnant tu reçois +++++++

  5. Douce-princesse
    14 février 2014 @ 1 h 46 min

    a la realisation de nos reves a la réalisation de soi, a l’epanouissement. Bises Edwy!

  6. bourremichel
    14 février 2014 @ 2 h 21 min

    Au sens ou tu entends « l’amour » : A UNE VASTE BLAGUE !!!

  7. ptisouci
    14 février 2014 @ 2 h 26 min

    Je dirais, un sentiment de plénitude, de confiance, de tendresse sans fin même en absence de l’être cher.
    Enfin, c’est du délire. 😉

  8. Siegfried, le seul, l'inique
    14 février 2014 @ 2 h 31 min

    Une bonne pipe !

  9. Dr Fred
    14 février 2014 @ 3 h 10 min

    Selon la vision tantrique, on ne « tombe » pas amoureux mais on « s’élève  » amoureux.

    Le couple essentiel (ou l’amour profond) s’envisage ainsi:

    1. processus ouvert : reconnaissance mutuelle. On exprime honnêtement et complètement ce qu’on est, ce qu’on veut et où on va. On établit clairement le but, les objectifs communs qui fondent la relation.

    2. Affection : un processus ouvert, produit la conscience de notre indépendance et interdépendance. On n’essaie pas de changer l’autre. On l’accepte et on veut protéger son bien-être

    3. partage et échange : chacun a le même rang, les mêmes responsabilités; on respecte l’espace de l’autre : le besoin d’être ensemble ou seul. Echange des rôles : on est là pour aider l’autre à évoluer.

    4. Autonomie : chacun se suffit à lui même indépendamment de l’autre. Le couple est ouvert, les relations extérieures indépendantes. Il a donc une meilleure compréhension des outils utilisés par chacun pour évoluer (temps passé ensemble : discipline, loisirs, voyages etc.), ce qui engendre la spontanéité.

    5. Empathie : l’autonomie engendre tolérance, détachement, abandon. Il ne s’agit plus de posséder ou de dominer. On explore ensemble, spontanément l’aventure joyeuse de l’évolution consciente, à deux vers plus de vie. Confiance mutuelle

    6.résultats : créativité, inspiration, jeu amusement. Echange spontané des rôles et des tâches. On invente de nouvelles maniéres d’aimer. On s’amuse vraiment ensemble.

    7. Sentiment de sécurité car on a transcendé la peur en confrontant ce qu’elle recouvrait. Désir de fonder une famille car on a obtenu la stabilité.

    8. Aide et respect mutuel. Sentiment de dévotion et de don. La dévotion honore et éveille l’essence divine en l’autre; le don est le plaisir de cultiver le bien être de l’autre.

    9. Unité : la relation est l’occasion d’établir la lithurgie sacrée qui élève et spiritualise l’union. Elle manifeste l’idéal de l’amour, établit le climat de grâce, la « bénédiction »
    —————————————————–
    Voilà sans doute une façon de projeter verbalement ce à quoi un amour profond peut ressembler mais seule une expérience vécue dans ce sens te donnera réponse à ta question. Bonne chance!
    cordialement

  10. NutsOphelie ♥ ♬
    14 février 2014 @ 3 h 15 min

    Au fait, c’est quoi le vrai amour ? Comment savoir si on s’aime de l’amour qui dure ?
    Ah, l’amour… Un mot utilisé à toutes les sauces : « j’aime regarder la télévision », « j’aime le chocolat » ou même « je t’aime ». Mais qu’y a-t-il derrière ce mot ?Aujourd’hui, ce qui nous entoure (télévision, publicité, cinéma, musique) nous dit que l’amour c’est le sexe. Tout le monde parle de « faire l’amour ». La sexualité est montrée comme une activité de récréation, qui n’est que plaisir et détente. Je ne crois pas que ce soit la vérité.
    Est-ce que c’est ce que je ressens quand je vois un homme plutôt mignon, sympa et que mon cœur bat la chamade, cet homme dont je guette chaque geste, que je suis du regard et à qui je pense jour et nuit… ?

    Hum… pas si sûr… Je sais que l’amour n’est pas qu’une émotion. Le vrai amour est souvent accompagné de sentiments intenses, mais je ne crois pas que ce soit ce que les films ou les chansons s’évertuent à décrire. La plupart du temps, ils dépeignent une passion, un bouillonnement d’émotions, débordant, prenant, enivrant, plus fort que tout. Ça donne le sentiment que c’est ça, le bien-être suprême. Mais l’amour vrai ne se limite pas à ces sentiments. Une relation ne peut pas durer si elle n’est basée que sur des émotions. Les émotions sont labiles, fragiles. Je crois qu’une relation amoureuse est bien partie si les deux personnes intéressées sont conscientes de ça.

    bises

  11. Champ de lavande
    14 février 2014 @ 4 h 09 min

    Existe t il vraiment?? C’est la durée d’un couple a mon avis l’amour profond . Avec 1 divorce sur 2 en France , je penserais plutot a des amours fréquents et passagers………… l’homme de ma vie ou la femme de ma vie ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui. bises amicales

  12. lulu castagnette
    14 février 2014 @ 4 h 30 min

    l’amour avec un grand A celui est dure jusqu’à la mort de l’un des deux

  13. le brun
    14 février 2014 @ 5 h 29 min

    plus durable