7 Comments

  1. Nusch @ P.E
    19 janvier 2014 @ 11 h 15 min

    Cela varie avec les gens et la solidité du couple.
    C’est faisable.
    Certains métiers l’exigent.

  2. ☼JIM☼
    19 janvier 2014 @ 11 h 31 min

    Oui si vous vous aimez suffisamment c’est tout à fait possible !!

  3. cacahuette31
    19 janvier 2014 @ 12 h 08 min

    ça dépend de toi je pense, avant tout. certains peuvent accepter de vivre séparer comme ça, d’autre non.. puis, deuxième chose, ça dépend de la solidité du couple et de la confiance que vous vous faites… Loin l’un de l’autre, on se fait rapidement des films sur les actions de notre moitié, s’il n’y a pas de confiance, en moins de deux, ça explose.. Sinon, c’est faisable, comme je disais, ça dépend des personnes et des couples…

  4. Anne-Eli
    19 janvier 2014 @ 12 h 48 min

    Je ne le vis pas personnellement mais ma soeur et mon beau frère on vécu comme ça pendant trois ans (Elle à Paris, lui à Toulouse) et ça c’est plutôt bien passé !
    Dans mon boulot, je vois de nombreux couple vivre de cette façon (je suis dans le BTP) : la plupart de mes collègues travaillent à Paris mais vivent en province et sont donc séparés de leur famille toute la semaine !

  5. kess
    19 janvier 2014 @ 13 h 45 min

    Que voulez vous dire par  » l’un des deux en deplacement durant toute …. (et ce toutes les semaines) Est ce qu’il ne revient jamais dans la semaine? Bon! je penses que vous voudriez dire  » qu’il ne revient presque pas toute la semaine et ce toutes les semaines ». Je penses que quand une relation est fondée sur la confiance et respect mutuel, il ne doit pas y avoir de problème en ces absences du mement ou c’est pour une raison de boulot (travail) et ceci pour le bien et l’épanouissement financier du couple. Je suis même prêt à parier qu’à chaque retrouvail, c’est une fête en soit et de l’amour vibre dans l’air pendant tout son sejour. Bon! au tant pour moi!
    Evitons de nous faire du mauvais sang et des préjugés fruits du doute, en écoutant ceux que les comères peuvent dire de gauche à droit. Je crois que le Couple d’antant : Monsieur au travail, Madame à la maison a s’occuper des enfants et à faire de la cuisine a disparu il y ‘a belle lurette. Surtout que avoir du boulot et du bon boulot bien remunerant çà ne se trouve pas forcement où on souhaite l’avoir (c’est à dire dans une entreprise ou un service près de la maison) Donc si Monsieur ou Madame à droit à travailler, peut importe où se trouve le travail. On l’exécutera ou il se trouve. Rien n’oblige l’homme ou la femme à abandonner son travail pour le mariage. Certains le font bien-sûr, libre à eux. Mais je trouve qu’on ne dois pas forcer ou obliger son ou sa partenaire à abandonner son travail sans son conscentement « C’est égoïste » Dans un couple, le tout se fait sous une compréhension mutuelle. lorsqu’un couple s’entend, tout ce qui peut être impossible au yeux des gens, sera bien possible à eux. Nous voyons souvent des couples ou l’homme travaille et la femme étudie à étranger ou vis-vers-sa. Ou encore mieux l’homme travaille dans une entreprise de BTP ( construction de route, Pont, Digs, Barrages …) sentier d’extration de pétrole, ou des Agents des forces armées, de sécurité, des fonctionnaires internationaux ou grands diplomates qui n’on même pas le temps de voir leur enfants grandir, qui gerent presque leurs familles au téléphone et qui sont à la maison 5/30 jours ou 3/12mois, dont les familles ne manques de rien. Le couple et la gestion de la famille de nos jour ne doit pas s’axer sur le bon temps que le couple doit passer ensemble. çà fait parti mais sa ne doit pas tuer le besoin d’épanouissement de chacun dans son secteur d’activité. Le tout est une question de compréhension mutuelle. Surtout ouvrez le débat et communiquer entre vous tout irra comme sur des roulette. A bientôt.

  6. justine
    19 janvier 2014 @ 14 h 24 min

    je ne pourrais plus le supporter, je l’ai fait pdt un an ça m’a suffit

  7. Guy-José G
    19 janvier 2014 @ 15 h 12 min

    Eileen ce qu’il faut c’est dés le début d’une vie à deux, c’est être d’accord et accepter les contraintes liés au travail qui parfois pénalise la vie de famille comme l’éloignement, le danger qui peut aussi représenter, les horaires décalés,et non précis quand à la durée et aux tranches d’heures.
    J’ai été militaire et peu présent donc pas facile la vie de famille.