5 Comments

  1. Rose D
    14 janvier 2014 @ 7 h 02 min

    cesse de la voir quelque temps prends du recul ça aide

  2. Jessica M
    14 janvier 2014 @ 7 h 18 min

    situation délicate.. mais je crois que avec un peu d’effort c possible de redevenir de bons amis!

  3. paillotte26
    14 janvier 2014 @ 8 h 02 min

    bien sur

  4. Bon vivant
    14 janvier 2014 @ 8 h 30 min

    alors fait semblant de faire semblant!

  5. Provence
    14 janvier 2014 @ 8 h 53 min

    Dans un premier temps prendre du recul pour que tu puisses voir clair…sur cette situation.
    1-Elle a dû t’expliquer les raisons qui motivaient son refus
    2-Avoir de l’estime, apprécier une personne est une chose mais encore de quelle façon décrirais-tu cette estime…Il faut plus que de l’estime pour marier une personne…Tu peux estimer ton meilleur ami mais partagerais-tu ta vie avec? Il faut avoir des buts, des objectifs en commun, le désir de les réaliser ensemble, de progresser, d’évoluer ensemble et individuellement, accepter l’autre tel ou telle qu’il ou qu’elle est, bref tout ce que comporte l’amour et l’engagement.
    3-S’il y a gêne de part et d’autre c’est qu’il y a des points qui demeurent non éclaircis…et demandent lumière.
    4-Tu exprimes ne plus avoir beaucoup de sentiments pour elle…ce qui aurait tendance à confirmer que peut-être son refus fut une bonne chose pour tous les 2. Analyser la profondeur de tes sentiments avant son refus m’apparaît comme un bon départ….et/après son refus tout autant. Ne confonderais-tu pas baisse de sentiments à blessure d’ego, orgueuil…Il me semble qu’il y a là énormément de confusion
    5-Quand tu auras revu tous les points que je viens de te citer, je crois qu’il sera plus facile de te positionner à son endroit, te positionner toi-même en regard de ta propre personne.
    6-Tu sais, le véritable amour repose aussi sur le respect des décisions de l’autre….
    7-Si elle avait été au départ une véritable amie, un amour comportant et intégrant l’ami au sens profond, l’amitié demeurait malgré la déception que tu ressens. Vous avez divergé d’opinion et possiblement que les sentiments mutuels n’étaient pas les mêmes et il m’apparaît important que tu éclaircisses ce point pour éviter tout malentendu qui peut-être et j’aurais tendance à le croire était présent dès le départ.
    8-Quant à retravailler ensemble, cela dépend uniquement de ta capacité à absorber le coup…