7 Comments

  1. Rinzler
    8 janvier 2014 @ 23 h 32 min

    Tu habites à combien de temps de train de ton université ? Car faire le trajet en scooter n’est pas forcément plus rapide, au contraire… De plus, tu as d’autres frais à prendre en compte : essence etc. Enfin, si tu veux les convaincre, tu peux toujours trouver des gens qui ont un scooter et qui font le trajet sans problèmes ? Trouver un deal, comme par exemple tu te familiarises un mois avant de faire des grands trajets, etc ?

  2. rasta1492
    9 janvier 2014 @ 0 h 16 min

    Dis leur que t’es immortelle. Jvois que ça en fait. S’ils craignent pour ta vie, tu peux toujours te brosser pour les convaincre…

  3. joliemétisse
    9 janvier 2014 @ 0 h 32 min

    50 / 50 tu leur fais la vaisselle tous les soirs , ça t’apprendras à travailler et en souriant, il faut qu’ils soient content et pensent que tu es un homme responsable ! ensuite un jour ils craqueront et tu auras ton bonheur ! et tu continueras à faire la vaisselle , se sera comme un devoir.

  4. cassandre ♫♪
    9 janvier 2014 @ 0 h 56 min

    toujours la même excuse débile du « trop dangereux »
    un 2 roues n’est pas dangereux, ce qui est dangereux se sont les conducteurs de ces 2 roues
    quant tu aura 18 ans, est ce que tes parent diront la même chose de la voiture ?
    dit a tes parents que un vespa ne fait pas plus de 50 km/h , tu risque pas de te faire bien mal avec ça , sachant que si tu fait du vélo, tu peut aussi aller a cette vitesse, et bizarrement le vélo n’est pas dangereux
    dit a tes parents que c’est pas le fait d’avoir un moteur qui est dangereux, c’est la vitesse
    un chute avec une 900cc a 30 km/h et moins dangereux que une chute a vélo a 60 Km/h

  5. disquedur
    9 janvier 2014 @ 1 h 03 min

    suivant le trajet a faire et les routes a emprunter tes parents ont peut etre raison si tu dois prendre le train c’est que ce n’est pas a coté donc il est difficile de te donner des arguments sans connaitre precisement le probleme !

  6. charles
    9 janvier 2014 @ 1 h 36 min

    Trop dangereux, et en plus cela se vole.Tes parents ont raison, pourquoi une vespa ?
    Dans un an tu auras 18 ans et tu pourras passer ton permis. Des bons résultats en fac , le train pendant 1 an puis la petite voiture qui va bien : chauffée l’hiver,et à l’abri de la pluie., que demande le peuple ?

  7. FlatFab
    9 janvier 2014 @ 2 h 23 min

    Comment convaincre les parents de permettre d’avoir un scooter ?

    La réponse paraît évidente: en leur montrant que vous êtes capable de le conduire en sécurité, donc de vous comporter de façon responsable, prudente et raisonnable. Ce qui signifie avant tout suivre une formation adaptée, en recherchant non pas l’école la moins chère, mais la meilleure.
    Ensuite investir dans un équipement de sécurité complet et de qualité (même d’occasion).
    Tout cela coûte cher, mais vous les convaincrez qu’il ne s’agit pas d’un caprice en vous donnant les moyens de le payer, en travaillant, en gagnant du blé par vous-même.

    En gros, prouvez-leur que vous avez une attitude responsable, que ce n’est pas juste un caprice, mais une décision réfléchie et utile pour toute la famille.
    Prévoyez bien que cela va coûter cher: achat du scooter, mais aussi d’un équipement de protection complet et de l’assurance.
    Montrez que vous êtes prêt à participer à cet investissement en travaillant, sans négliger vos études.

    Mais il faut bien comprendre aussi que le risque zéro n’existe pas, on peut juste le diminuer et en diminuer les conséquences.

    Pour autant, ne croyez pas que « la moto c’est dangereux ». Ce n’est pas la moto en elle-même (la machine, le véhicule, le mode de transport) qui est dangereuse, mais:
    – un certain nombre de motards conduisent dangereusement ;
    – les conséquences d’un accident à moto sont plus graves qu’en voiture.
    Mais est-il dangereux par essence de rouler à moto ? Non !