17 Comments

  1. myrabelle♥♥
    25 décembre 2013 @ 19 h 00 min

    Le début des emm****
    lol

  2. L'@rlequin
    25 décembre 2013 @ 19 h 24 min

    L’absence de droits de succession entre nous.

  3. So in luv se plaint! ;)
    25 décembre 2013 @ 20 h 23 min

    Symboliquement ça représente pas mal de choses même s’il n’est pas besoin de passer par là pour se prouver son amour.
    Pour moi ça représente en fait la reconnaissance d’une égalité de droit!
    Je ne suis pas foncièrement pour me marier, en même temps je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui me donne envie de ç, mais je ne m’interdit pas de penser qu’un jour une femme me demandera en mariage te que j’accepterai parce que je verrais ça comme une évidence, une façon aussi de montrer aux autres que moi aussi je construits ma famille et que j’ai le droit de me marier si j’en ressens le besoin.
    Je te cache pas aussi que ça serait aussi je crois une bonne façon de faire accepter aux autres ma compagne en tant que telle et pas seulement en tant que personne susceptible de ne plus être là à un moment donné, ça prouverait aussi le sérieux de notre couple.

    Bref je m’embrouille en fait, dsl je ne crains de ne pas être clair mais je n’ai dormi que 15 minutes cette nuit!

  4. miaou miaou
    25 décembre 2013 @ 21 h 00 min

    Une institution patriarcale complètement dépassée. Je suis hétéro et ne souhaite pas me marier, même si je vis avec mon compagnon depuis plusieurs années : je veux que ça reste comme ça, une union libre (et donc pleinement voulue) et surtout pas qu’on change mon nom de famille (symboliquement, je trouve ça particulièrement dégradant)

  5. demandez et vous recevrez
    25 décembre 2013 @ 21 h 15 min

    Attends un peu de voir des enfants complètement perturbé qui n’ auront aucun repère naturel.

  6. ♫♥Kty♥♫ NekoMinette
    25 décembre 2013 @ 22 h 15 min

    étant moi même mariée,je dirai
    promesse solennelle de vivre à deux « jusqu’à ce que la mort nous sépare », désir partagé de construire ensemble quelque chose, de se soutenir quoi qu’il arrive, C’est aussi une forme de reconnaissance du couple.

    Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’être mariés pour faire cela, mais là, il s’agit d’une promesse dans laquelle on s’engage
    Je peux dire que le mariage, qu’on le veuille ou non, change quelque chose
    mais je ne saurai le définir exactement
    la sensation de se sentir encore plus aimé(e) puisque cette promesse est faite en public, signée sur un papier officiel
    Cela ne veut pas dire que cela facilite les relations de couple, et certaines personnes peuvent se sentir prises au piège, mis en cage (« la corde au cou ») ce qui peut créer des tensions
    Et ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser le couple s’endormir dans le ronron de la vie quotidienne…

    J’espère qu’un jour tous les couples qui le souhaitent pourront se marier
    et avoir des enfants
    (sans que cela devienne pour autant une nouvelle norme imposée genre « un couple solide est forcement marié et a des enfants »)

  7. hmc208
    25 décembre 2013 @ 23 h 05 min

    Un statut, une pérennitéé et surtout l’obeissance à Dieu

  8. ?
    25 décembre 2013 @ 23 h 18 min

    retour au patriarcal citrusse sos sos sos

  9. mouh
    25 décembre 2013 @ 23 h 37 min

    l’accomplissement d’une vie

  10. Gribouille bientôt au niveau 5!
    26 décembre 2013 @ 0 h 28 min

    S’attacher a quelqu’un avec un noeud tellement serré qu’il est bien difficile a s’en défaire ensuite. j’ai été marié 12 ans et je me suis bien juré que plus JAMAIS… (je sais il faut jamais dire jamais)
    Un divorce est pénible, long, douloureux!
    Je suis aujourd’hui pacsé et cela me suffit. Pratiquement les mêmes avantages sans les inconvénients!
    Cela dit je comprends que certains ou certaines réclament un droit égal vis a vis des heteros, je pense que s’ils savaient ce que cela implique, ils changeraient d’avis…

  11. darkunicorne
    26 décembre 2013 @ 1 h 11 min

    Bonjour, alors pour ma part j’ai deux version, la première étant l’union de deux personnes s’aimant, regardant dans la même direction afin de construire quelque chose sans aller voir ailleurs et puis bah une union permettant simplement de faire des économies d un point de vue fiscale et de renter dans le moule d une certaine société afin de faire plaisir aux autres !!!

  12. Anna
    26 décembre 2013 @ 1 h 35 min

    rien

  13. Pépitooo
    26 décembre 2013 @ 2 h 06 min

    La réponse est simple: le mariage a pour vocation première à accueillir des enfants. C’est le dernier rempart qui sépare les couples lesbiens et homosexuels a accéder véritablement à l’adoption. Souvent considéré comme « une phase » ou autre… l’homosexualité ne répond pas pour la société à une union assez solide pour adhérer aux idéaux véhiculés par le mariage mais plutôt à une alliance éphémère incarnée par le PACS. Cependant, le mariage connait des revers de fortune actuellement, et le monde capitaliste fait que les unions type PACS sont préférées à un engagement à long terme. Il est probable que dans peu de temps on ouvre la porte du mariage à l’homosexualité pour endiguer se phénomène mais sur le plan moral et de l’égalité, ce serait une catastrophe que ça se produise ainsi.

  14. Natlo ♀♀
    26 décembre 2013 @ 2 h 58 min

    D’accord avec So in luv. Pour moi cela represente surtout un choix, celui de me marier ou pas si j’en ai envie. Mais j’avoue que les obligations me refroidissent. Je fais les choses parce que j’en ai envie et non pas par obligation.

  15. Sayuri
    26 décembre 2013 @ 3 h 04 min

    Je dirais…la Consécration d’un amour…la reconnaissance d’un amour mutuel…un engagement pur et sincère…

  16. virgotaf
    26 décembre 2013 @ 3 h 59 min

    Pour moi, c est deja une question d EGALITE avant tout.
    Apres, pour moi, c est la garantie que si je creve demain, les biens que je fais evoluer avec ma femme reviendront a ma femme. Sans qu elle paie 70 % de la valeur a l état.
    c est egalement la ^possibilité d avoir un enfant…. parceque aujourd hui, il y a un gros probleme par rapport aux enfants. si demain je porte notre enfant et je creve dans 5 ans, ma femme qui l aura élevé avec moi n aura aucun droit sur lui…

    pour ces 3 raison principales, je suis pour pour et re pour le mariage.

  17. newbiz
    26 décembre 2013 @ 4 h 08 min

    pour moi ça représente rien sinon toléré le conditionnement déja trop présent. on est pas obligé de tout faire comme les hétéros.
    faut arreter de voir cette société référentielle et penser un peu par soi-même!