12 Comments

  1. Eydeine
    9 décembre 2013 @ 6 h 37 min

    C’est même peut-être mieux pour les enfants justement.

  2. Guevara top contributions
    9 décembre 2013 @ 6 h 59 min

    Tu t’arroges les droits que tu veux, c’est pas à nous de te donner une autorisation !

  3. boooba
    9 décembre 2013 @ 7 h 43 min

    Mais oui les enfants ressentent le malaise des parents
    mais divorcer n’est pas une chose à prendre à la légère
    si c’est un simple coup de déprime essaie de prendre
    le dessus maintenant si c’est plus profond
    que cela dure depuis longtemps là tu dois réfléchir…
    bon courage ;o)

  4. Danmc
    9 décembre 2013 @ 8 h 18 min

    LE JUSTICIER ARRIVE !!
    Oui on a le droit… même si c’est difficile à admettre..
    Le tout s’est que cela se passe bien dans l’intérêt des enfants, et avec la compréhension et les responsabilités de chacun.

  5. Ich bin Hammer
    9 décembre 2013 @ 9 h 15 min

    pose cette question a ta partenaire

  6. bibi
    9 décembre 2013 @ 9 h 22 min

    Hello pose toi vraiment les bonnes questions soit sur de ton choix pour ne pas le regretter mais si tu es vraiment malheureux oui part les enfants ne doivent pas etre non plus un retenue quand y seront grand il ferons eux leur vie et toi tu aura gacher la tinne mais reflechis bien avant et mais les pour et contre tout en regardant si tu a des sentiment ou non courage et fais pas des erreurs comme moi choisi le bon chemin .

  7. juliemicka
    9 décembre 2013 @ 9 h 50 min

    si ça ne va pa dans ton couple il est vrai ke les enfants passen avan tou. il ressente kan les parent ne von pa bien. il c passer la meme chose avec mes parent il y a pa longtem et mon frère de 2 ans étai infernal et ma seur de 7 ans fesai ke de pleurer car elle en avai mar de les voir sengueuler tou le temps. san parler que c note avai pa mal chuter a cose de ça. peu etre que ça va sarranger mai si se n’est pa le cas, partir et le meilleur moyen pour toi pour te savoir tranquille et sereine et pour les enfants. envisage peu etre une tite séparation d’une semaine. histoire de réflèchir tranquillemen et peu etre que ça fera du bien a votre couple. voila
    passe une bonne journée quan meme

  8. haciss
    9 décembre 2013 @ 10 h 17 min

    Mieux vaut un divorce qu’un mauvais mariage qui est non seulement traumatisant pour le couple mais atroce pour les enfants.

  9. zeusika
    9 décembre 2013 @ 10 h 44 min

    C’est comme tu le s’en mais moi personnellement je penserez au enfant….

  10. chacha
    9 décembre 2013 @ 11 h 15 min

    un mariage pour moi cest quelque chose de sacré et que si toute fois sa peut plus marché mieu vaut que chacun aille faire sa vie meme si ya les enfants bien vrai que sa va les affecté

  11. li_torre
    9 décembre 2013 @ 11 h 28 min

    C’est une vraie question !
    Pour mieux vous répondre, je vais vous dépeindre mon expérience personnelle:

    Lorsque l’on a été éduqué comme moi dans cet ordre: « Tu chérira ton conjoint et tes enfants, pour le meilleur et pour le pire, jusque la mort vous sépare », il m’a fallu trois années de tergiversations avant de me décider.

    Je ne supportais plus d’être enfermé dans ce carcan de disputes, des voriférations de ma femme, de voir ma fille se boucher les oreilles et de pleurer lorsque nous étions en discussion, de ne disposer d’aucuns moments de répit à la maison pour lire, écouter de la musique.., que je restais même plus tard au travail – pas pressé de renter du tout!..un soir d’un 2 janvier, j’ai suivi le conseil qu’elle me serinait narquoisement de manière récurrente: « Si t’es bas bien ici, fais ton sac et vas-t’en ! ». C’est ce que j’ai fait.
    Je n’en pouvais plus, j’avais besoin d’air, d’espace et de calme.. que c’est léger alors la liberté mais le retour sur terr fut une période difficile, très difficile… il a fallu quelques années (5) avant que nous nous accordions sereinement sans nous engueuler encore à propos de l’éducation de notre enfant. Ma fille maintenant le vit bien, elle réussit très bien à l’école et est épanouie. Elle vient de temps en temps chez papa (qui habite à 250km de chez elle) et je dirais ouf, je respire enfin.

    La réponse est donc ouiouioui!! Il faut songer au bien être des enfants et à leur équilibre avant tout et cet équilibre peut aussi passer par votre séparation. L’idéal est de divorcer par consentement mutuel. J’ai vécu trois années de procédure de divorce avec son cortège de souffrances et de factures d’avocats et il m’a fallu cinq années pour m’en remettre financièrement et moralement. Mais je n’ai aucuns regrets. Même mon ex- se porte bien et notre relation est calmée et sereine quand à l’éducation de notre fille. Aujourd’hui, je suis depuis trois ans un homme heureux avec ma compagne et future épouse.

  12. marilou k
    9 décembre 2013 @ 12 h 15 min

    bien sur