3 Comments

  1. jyb
    12 septembre 2013 @ 11 h 24 min

    Une BM je ne sais pas une 2cv oui je sais

  2. marko
    12 septembre 2013 @ 11 h 33 min

    Tu vas en Allemagne, tu achètes ta voiture, tu précise bien là bas que c’est déstiné à un autre pays (ils devraient de toute façon le voir avec ton permis de conduire), ce qui fait qu’ils te donnernt une plaque d’immatriculation provisoire et tu rentres en belgique où tu fais les papiers!

    Mais fait attention, je ne le pense pas 1 minute mé je te le dis qd meme, en France c’est pas le cas, je sais pas en Belgique, mais je sais qu’en Allemagne les « land » ont une très large autonomie vis-à-vis de l’état fédéral et donc c’est petetre kom aux usa, ça pe dépendre du land ou tu va acheter l’oto! Mé je te le répète je suis certain que ça n’influ pa, c’est juste un doute ke je te komunik pour ke tu y tienne compte

  3. tiptop
    12 septembre 2013 @ 11 h 33 min

    Ta démarche est étonnante car les voitures allemandes sont moins chères en Belgique, mais bon…
    Tu dois acheter la voiture hors TVA allemande de16%( « Ohne Mehrwertsteuer ») car c’est pour l’exportation.
    Tu dois te procurer des plaques provisoires allemandes (chiffres rouges sur fond blanc) et au préalable contracter une assurance en Allemagne pour la durée du transit. Autre moyen: faire transporter la voiture sur une remorque pour éviter ce qui précède.
    A l’entrée en Belgique, tu dois payer la TVA Belge de 21% à la frontière.
    Muni des documents du véhicule (entre autre certificat de conformité européen) tu dois passer le véhicule dans un centre de Contrôle technique belge. Si tout est nickel, tu recevra la feuiile rose de demande d’immatriculation. A partir de là, c’est comme pour une voiture achetée ici.