9 Comments

  1. Nessy77,l'Amour,encore & tjr
    30 août 2013 @ 17 h 35 min

    le pire scénario est d’avoir un accident, même pas responsable vous seriez considéré comme responsable ( avec le peine de prison, l’amende et peut-être des sommes à donner toute votre vie s’il y a accidents corporel ! ). Bien sur que le policier peut savoir que vous n’êtes pas assuré…
    Maintenant, vous pouvez voir avec vos grands-parents pour qu’ils vous mettent second conducteur auprès de leur assurance….. ça serait plus responsable !

  2. Manu31
    30 août 2013 @ 18 h 05 min

    C’est la voiture qui est assurée, pas toi. Si le contrat est multiconducteur, tu fais ce que tu veux.

    Sinon, les flics ne verront rien si tu te fais contrôler mais en cas d’accident, tu devras tout payer de ta poche. Le coût moyen d’unn accident en France est de 400 000 €.

  3. bébert45300
    30 août 2013 @ 18 h 37 min

    Tu peu effectivement conduire la voiture a tes parents QUE si elle est assuré a leurs nom donc pour toi ça ne change pratiquement rien. Tu as le permis donc suffisant mais fait en sorte d’être maître de ta conduite, je veux dire que tu fait en sorte de pas faire de connerie. tu te fait arrêter par un flic ça change quoi, ça arrive a tout le monde. Tu présente ton permis et la carte grise de la voiture en plus de l’assurance même si c’est pas a ton nom. Si le policier se pose des question, sois précis et de toute façon en cas de doute il communiquerons avec tes parents ( propriétaire de la voiture ) pour voir si tu es vraiment celui qui l’a emprunté. Rassure toi, tu ne risque vraiment rien. Salut

  4. Sms
    30 août 2013 @ 19 h 19 min

    Rien a craindre du tout,il suffit simplement que tes grands parents te déclarent comme autre conducteur du véhicule a leur assurance.Comme tu es jeune conducteur,il y aura sans doute un supplément a payer a l’assurance mais c’est tout.

  5. Sophie G
    30 août 2013 @ 20 h 15 min

    A partir du moment où tu as le permis, tu peux conduire.
    Vois le contrat d’assurance auto des grands-parents pour connaître les limites de conducteur et surtout les franchises qui s’appliquent en cas de sinistre. Parfois, c’est assez dissuasif.

    Les pv et retrait de points arriveront au propriétaire de la voiture.

  6. Les papillons noirs
    30 août 2013 @ 20 h 51 min

    Bonjour. A moins que vos grands-parents soient assurés tous conducteurs il vaut mieux se déclarer à l’assurance comme second ou troisième conducteur. Pour info j’ai mis mon fils qui vient d’avoir le permis comme 3ème conducteur, ça me coûte 90 euros par an pour nos 2 véhicules . Cela ne vaut pas la peine de risquer la franchise en cas d’accident responsable qui dans mon cas s’élèverait à 750 euros.
    nb ce n’est pas tout à fait comme ne pas être assuré du tout, mais il y a une très grosse franchise, en tout cas dans mon cas. Voyez avec l’assurance de vos grands-parents ce qu’il en est pour vous.
    En ce qui concerne les policiers, tous les noms des conducteurs ne sont pas notés sur les papiers. Il vous faut juste votre permis, la carte grise, l’assurance, le rond A et tout ce qui est exigé dans une voiture, ampoules de rechange, gilet fluo, triangle …

  7. Tarnovo
    30 août 2013 @ 21 h 03 min

    Pour prendre le volant de la voiture de tes grands parents, il doivent t’assurer. Sinon, c’est une infraction grave passible d’une lourde amende.

  8. Willem
    30 août 2013 @ 21 h 54 min

    le meme age que toi,
    j’ai passer en avril dernier 2012,,*
    je suis assuré
    et j’ai une voiture
    il faut s’assurer a la banque,Pour un 2e conducteur!!
    amende,prison,assure toi

  9. quiquempoissly
    30 août 2013 @ 22 h 25 min

    Vous pouvez conduire n’importe quelle voiture a l’unique condition d’être assurer
    en l’occurrence si vous prenez la voiture de vos grand parents vous devez leur demander de vous mettre sur leur contrat auto comme 2ème ou 3ème chauffeur occasionnel