13 Comments

  1. Jean Cadre
    27 juillet 2013 @ 5 h 42 min

    Je suis patron et je remercie fréquemment mes collaborateurs. ( dans le sens « dire merci » , pas celui de congédier)

  2. Marie S
    27 juillet 2013 @ 6 h 15 min

    Oui
    Et très souvent
    et des félicitations chaque fois qu’elle estime que j’ai fait du bon boulot
    C’est d’autant plus appréciable que très rare
    Les boss que j’ai connus avant étaient plus doué pour faire des reproches que des compliments!

  3. David C
    27 juillet 2013 @ 7 h 06 min

    rarement

  4. EPR
    27 juillet 2013 @ 7 h 52 min

    oui ca arrive…

  5. double jeu
    27 juillet 2013 @ 8 h 32 min

    Oui souvent.Et il me remercie d’etre comme je suis et me pousse souvent en avant,me motive car il croit en moi!!!!!Et ca c’est plutot cool!

  6. Mannou
    27 juillet 2013 @ 8 h 39 min

    oui tout le temps d’ailleurs pour la fin d’année j’ai eu le diplôme de la meilleure secrétaire de la terre.

  7. wesh
    27 juillet 2013 @ 9 h 15 min

    oui , beaucoup de fois a chaque fois ke je lui rend service !!

  8. chauve
    27 juillet 2013 @ 9 h 51 min

    oui,sauvé beaucoup argent,améliore production,sauve temps modifier réparation. RÉCOMPENSE 4 % bonjour il est parti(congédié)

  9. Roland V
    27 juillet 2013 @ 10 h 30 min

    Je suis à la retraite depuis quelques mois,j’ai eu beaucoup de patrons ,j’ai eu parfois des difficultés avec certains mais ils ont tous été polis en général.Ils m’ont dit merci,m’ont fait des reproches,apporté quelques services.Les patrons sont des hommes avec leures qualités et leurs défauts .

  10. Gus T
    27 juillet 2013 @ 11 h 11 min

    Attention ! il y a :  » merci  » et  » merci  » !
    Il y a le  » merci  » passe-partout, employé comme simple formule de politesse standard et que l’on prononce presque machinalement (comme, par exemple, pour répondre à un souhait de bon week-end) ; et le  » merci  » d’obligation, franc, que l’on prononce généreusement, les  » yeux dans les yeux « , pour un vrai service rendu.
    Je ne me souviens pas d’avoir jamais eu un tel  » merci  » de la part d’un de mes patrons et, ce n’est pas ce que j’attendais d’eux, d’ailleurs. La meilleur attitude, pour un patron reconnaissant, c’est de la considération pour son employé et une rémunération à la hauteur de cette considération. Un bon employé faisant correctement son boulot avec conscience, n’en demande pas plus (mais, pas moins !…). C’est la relation normale employeur/employé. L’employeur rémunère au mieux (sinon, à sa juste valeur) l’employé qui lui fournit la qualité de travail requise. Au delà, c’est du sentimentalisme, du paternalisme ou de la démagogie totalement gratuite.
    Un patron, se mettra rarement dans une position d’obligé envers un employé ; et en termes de management c’est plutôt une erreur. Il est très délicat de  » commander  » quelqu’un à qui l’on est redevable. Pour un service rendu en extra, une gratification est le meilleur des mercis, et la solution la plus raisonnable.
    Lorsque le simple respect mutuel est établi, c’est déjà très profitable pour l’entreprise et donc, pour tout le monde. Il est inutile et même pernicieux d’aller chercher plus !…

    .

  11. misha
    27 juillet 2013 @ 11 h 47 min

    Oui trop souvent même ( cela me gêne parfois)

  12. sunsiaré
    27 juillet 2013 @ 12 h 18 min

    OUI toujours, et m’a toujours augmenté car il appréciait mon travail.

  13. tche1951
    27 juillet 2013 @ 13 h 04 min

    sur les quelques patrons que j avais un savait dire merci et le prouvais ,car a chaque fin de mois j avais une deuxieme enveloppe avec une somme de mille franc plus mon salaire, cela pendant 12 annees , domage c etais une personne que j estimais beaucoups , et de nos jours il est rare de voir le patron il y a presque toujours un intermediaire , qui lui n en a rien a faire de t est service