8 Comments

  1. Frère Jacques †
    5 mai 2013 @ 1 h 23 min

    Il pensait à la fraternité.

  2. ZedBou
    5 mai 2013 @ 1 h 54 min

    Faites l’amour pas la guerre ?

  3. Cœur de Lion
    5 mai 2013 @ 2 h 32 min

    Le message central de Jésus-Christ est l’Amour de Dieu. Il voulait donc dire qu’on ne peut pas aimer Dieu sans nous nous aimer mutuellement. « Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur » (Première épître de Jean 4:20-2)

  4. Daxter
    5 mai 2013 @ 2 h 58 min

    Peace & Love

  5. Cigalla
    5 mai 2013 @ 3 h 00 min

    Bonjour Virtuel, Notre Seigneur Jésus-Christ, a donné sa vie pour nous l’humanité, il l’a fait par amour pour nous, bien sûr sur l’ordre de Dieu Son Père, et Notre Père Céleste, en nous demandant de nous « Aimer les uns les autres » » c’est très clair, une si petite phrase, si lourde de sens, AIMER, c’est ne pas se faire de mal, ce mal engendré par la jalousie, l’envie, les plaisirs, la méchanceté gratuite, tout ça poussé par un orgueil démesuré, et l’égoïsme.

    Tu sais les humains ne demandent que ça peut être de s’aimer, mais les religions séparent les humains, pour le même Dieu mais pas pour les mêmes dogmes.. et aussi les dirigeants des pays, qui par leurs bêtises, bien calculées, font tout pour que les pays deviennent ennemis plutôt qu’amis, comment veux tu que les gens s’aiment.. c’est tellement difficile, même dans les familles les gens n’arrivent pas à s’apprécier, à cause de la jalousie, le manque de temps, le manque d’argent, les gens se ferment, et ça crée des troubles.

    Regardes un exemple les témoins de jéhovah qui frappent aux portent des gens, pour en faire de nouveaux adeptes de la Watch-Tower, mais si tu ne le deviens pas, c’est la sanction en nous rejetant au travers de la bible, et ont oublié ce verset magnifique que Jésus nous a laissé «  »Aimez-vous les uns les autres » »

    http://www.taize.fr/fr_article1076.html

    Une seule fois, Jésus a qualifié un commandement de « nouveau ». Le soir de sa passion, il dit à ses disciples : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13,34) En quoi ce commandement est-il nouveau ? L’amour mutuel n’est-il pas demandé déjà par le commandement ancien : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lévitique 19,18) ?

    Alors tu vois un peu, si les TJ qui sont les plus forts du monde d’après eux bien sûr n’arrivent pas à mettre en application ce verset, leur moyen de précher est vain, car ils devraient mettre ce verset en application, mais ils en sont loin, très loin, puisqu’ils ont formé une secte pour s’aimer entre eux.. et si tu n’es pas TJ tu ne vaut rien à leurs yeux et même t’otent ton amour pour le Christ.. tu n’es pas un vrai chrétien osent ils dirent aux autres.. ce qui sous entend que tu n’as pas les moyens d’aimer.. tu n’as pas le droit d’appliquer la parole du Christ, ils t’en empêchent en osant presque dire, «  »votre amour n’est pas vrai » » seul le nôtre est véritable.

  6. Prêtresse de l'Ange Déchu
    5 mai 2013 @ 3 h 05 min

    Il faut faire l’amour aux autres, comme jésus l’a fait aux apôtres, à ses disciples, à Marie-Madeleine, à ….

  7. Sapiens27
    5 mai 2013 @ 3 h 37 min

    Bonjour Virtuel.

    Pour répondra à ta question, je vais te parler d’une compétition qui a eu lieu il y a une vingtaine d’années à peu près.
    _______________________________________

    C’était une compétition d’informatique, dont le but état que sa disquette survive le plus longtemps lorsqu’elle est entouré par d’autres diquettes.
    Chaque disquette appartenait à une personne différente, et chaque disquette avait des conduites différentes selon son programme qui était inclus dans des lignes de codes (une dizaine pour les plus simples, une centaine pour les plus complexes).

    Une disquette nous intéresse, celle avec le programme « Coopération-Réciprocité-Pardon ».
    Cette disquette offrait son alliance, puis rendait coup par coup ce qu’on lui faisait. Si on l’attaquait, elle attaquait, etc. Et enfin elle pardonnait et reproposer son alliance.
    Cette disquette, plaçait au milieu des autres, semblait perdre au début.
    Puis elle se mit à gagner, et plus étonnant encore, son programme se fit contagieux, comme si les autres disquettes se rendaient compte que c’était le meilleur moyen pour elles de survivre.

    Voilà donc comment, sans le savoir sans doute, les personnes de la compétitions donnèrent une valeur scientifique au célèbre « aimez-vous les uns les autres ».
    Tout simplement parce que c’est notre intérêt égoïste sur le long terme.
    ______________________________________

    De toute façon, même si l’ idée que les messages attribués à Dieu par ses intermèdes selon les religions, ici Jésus, synthétisent une réalité sociale, et que même si la cause attribuée, la divinité est absente et fausse, l’effet n’en demeure pas moins réel et par conséquent les valeurs prônées par les religions sont dignes d’intérêt.
    Comme ici le fait de s’aimer.
    Mais après, ce que l’homme en fait dans ses actes, c’est autre chose, et les croisades, sans oublier la « Sainte » Inquisition (qui a retardé les avancés scientifiques durant plusieurs siècles) ne sont pas des symboles exemplaires de l’amour.
    __________________________________________

    Bon, c’était un peu long… Mais c’est pas grave! ^^
    En espérant t’avoir apporté une réponse suffisante.
    Bien cordialement.

  8. babe
    5 mai 2013 @ 4 h 14 min

    Jésus parlait araméen, et donc d’une manière oriental cela signifie tolérer et aider une personne comme si c’était ton frère ou ta soeur.