11 Comments

  1. footlol06
    20 avril 2013 @ 17 h 47 min

    Ce n’est pas strictrement de la diffamation au sens juridique du terme.
    Ceci dit, il n’a pas 100% tort. ça leur fait de la pub pour pas cher et ils n’ont rien à débourser. ok, ils donnent du temps (parfois peu), mais lorsqu’on regarde leur actualité, ils ne sont jamais à 100% sous les feux de la rampe.
    Par contre, il y en a certains qui se donnent à fond et qui y croient vraiment…
    C’est comme ceux qui se mobilisent pour les clandestins mais qui vivent reclus dans des quartiers de haute sécurité. Pourquoi n’achètent ils pas des terrains à côté de chez eux pour construire des HLM ou pourquoi ne les logent ils pas directement chez eux.
    Non, c’est vrai, il vaut mieux laisser ce poids aux plus pauvres et démunis.

  2. marie
    20 avril 2013 @ 18 h 08 min

    J’ai pas d’enceintes dommage. J’espère qu’il raconte des conneries. Si c’est le cas il va falloir qu’il se calme car il commence vraiment à me gaver ce mec.Même si au début il me faisait rire.

  3. snooz2020
    20 avril 2013 @ 18 h 51 min

    bah il est pas mal Carlier… il met le doigt là ou ça fait mal!

    au fond il est utile à la démocratie, faudrait lui filer la légion d’honneur!

    moi ça m’étonnerai pas, le show biz c’est un monde d’hypocrites…

  4. kinge84
    20 avril 2013 @ 19 h 18 min

    Je pense que Guy Carlier est un gros con et que dès qu’il peut « diffamer » ou provoquer en sortant des énormités plus grosses que lui et bien il fonce tête baissée, c’est pas pour rien qu’il est pote avec « Mof »

  5. Henri J
    20 avril 2013 @ 20 h 15 min

    Guy Carlier c’est pas un mec qui balance des trucs en l’air sans l’assurance de ne pas faire de la diffamation à deux balles, si il le dit à la radio c’est qu’il en a la preuve, et j’avais déjà entendu dire ce genre de truc à propos même des « parrains » de certaines émissions TV dites caritatives, qui toucheraient un petit « cachet » quand même pour soit disant « couvrir les frais » partant de là je me garderais bien de lui lancer la première pierre.

  6. solstice
    20 avril 2013 @ 20 h 25 min

    C’est peut être lui qui veut tirer son épingle du jeu en faisant parler de lui. S’il n’a pas de preuves de ce qu’il dit c’est que c’est de la diffamation

  7. marie t
    20 avril 2013 @ 20 h 51 min

    Quand on voit le physique de carlier, on comprend que ce type ne peut pas être bien sa peau. Il n’a pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’on comprenne pourquoi il a un humour aussi méchant, tirant sur tout ce qui bouge … – je le trouve particulierement immonde quand il s’en prend a « M. tout le monde » pour le ridiculiser … –

  8. Batisse
    20 avril 2013 @ 21 h 42 min

    Je ne sais pas s’il existe un accord spécifiant que tous les droits devraient être cédés aux restos, il n’en reste pas moins qu’effectivement l’image donnée par les participants aux concerts est celle d’un bénévolat total, il est donc difficile de juger s’il y a profit légal ou pas, mais G Carlier étant un journaliste (très moraliste) on peut penser qu’il a des sources fiables, en ce cas je comprends que celà soit une déception pour beaucoup.

  9. ratapella2
    20 avril 2013 @ 22 h 41 min

    J’ai entendu hier ( europe1) un responsable des restos qui disait que tout le bénef des enfoirés était reversé aux Restos et que c’était en grande partie grâce à eux qu’ils « vivaient » pendant 3 mois.
    Avec Carlier, il faut être très prudent: il a tendance à avancer des trucs pas toujours justes! Il a eu d’ailleurs beaucoup de procès perdus à cause de ça!
    Avec les Enfoirés il risque d’en perdre encore un!¨J’espère que s’ils n’ont rien à se reprocher, ils vont l’attaquer, ce ne serait que justice.

  10. katiouchka
    20 avril 2013 @ 23 h 08 min

    Moi , je ne serais pas étonné que ce soit vrai ce que dit Carlier . Ne serait-ce que les pièces jaunes ? celà coûte énormément d’argent fe faire circuler un train avec Me Chirac et sa cour , je pense que la récolte est amputée par les dépenses de ces gens là .
    Je n’ai aucune confiance dans le vrai partage de l’argent que constitue les concerts des enfoirés , il faut bien que les gros bouffent sur les petits d’abord .
    Rien à voir avec les restos , souvenez-vous des sommes astronomiques récoltées pour le tsunami , qui garde cet argent ? les banques , alors que beaucoup de gens vivent encore sans maison là-bas . Ce sont des petites assos qui aident à la reconstruction de village , puisque là , pas d’intermédiaires qui s’en mettent pleins les poches .
    Je n’ai pas de désillusion , que des certitudes quand au partage .

    Amicalement .

  11. concerto24
    20 avril 2013 @ 23 h 52 min

    Ecoute, il est impossible de dire si la majeure martie des recettes part dans « des comptes aux îles Caïman ». Franchement, je trouve ça un peu gros.

    Ce qui est certain, en revanche, c’est que les retombées sont énormes pour les artistes invités et pour leurs maisons de disques respectives. On observe à chaque fois une forte hausse des ventes d’albums des artistes concernés, et ce dans les semaines qui suivent le spectacle. Bien entendu, une telle opération, ça les rend sympathiques pour certains esprits aveugles. C’est excellent pour l’image et donc favorable aux ventes, désolé de tomber dans les lieux communs mais malheureusement c’est vrai, c’est indéniable.

    Et puis surtout, être invité à ce spectacle, pour un chanteur, c’est l’assurance d’entrer dans la grande famille des artistes populaires reconnus :

    Je peux t’assurer qu’il y a un paquet d’artistes dans ce pays qui attendent fébrilement le fameux coup de fil de Mr JJG ou de Mlle Muriel R. Souvent il ne vient pas. En effet, si l’on excepte les invités récurrents, il faut avoisiner le million d’albums vendus pour recevoir un access VIP. Et bien évidemment c’est une invitation qu’on ne refuse pas, sans quoi ta réputation dans le métier commence à craindre un max. Surtout que ta maison de disques te pousse à mort pour y participer.

    Tu ne trouves étrange de voir toujours les mêmes chanteurs ? Moi si. Mais si les autres ne sont pas là, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas été invités alors que bien souvent ils ont demandé à y participer. On n’appelle pas les Têtes Raides ou Didier Wampas pour participer au show. On prend des gros vendeurs qui vont vendre encore plus par la suite. La réalité des « Enfoirés », c’est ça aussi.

    Pour ma part, je n’aurais pas de désillusion. Même si le pognon tombe dans les caisses de l’association jusqu’au dernier centime, il ne faut pas être dupe sur les motivations réelles des gens qui y participent.