1 Comment

  1. Tdstoul
    4 avril 2013 @ 23 h 02 min

    Un diagnostic immobilier se fait PHYSIQUEMENT, le diagnostiqueur doit visiter les lieux, car sinon comment peut-il constater l’état de l’installation intérieure d’électricité (de plus de 15 ans) par exemple !!!!!! Donc inutile de chercher un hypothétique programme simulateur de diagnostic sur le web …

    Vous devez choisir un diagnostiqueur agréé (avec le certificat de compétence et les assurances en cours de validité), demandez-lui éventuellement un devis (c’est recommandé!), et ensuite il vous remettra le dossier de diagnostic technique du bien.

    Quant à « simuler » une vente, c’est complètement inutile (et assez stupide !), puisque le diagnostic est payant, quelle que soit le devenir du bien !!!!!! En mentant au diagnostiqueur, celui-ci va peut-être vous faire des prestations payantes dont vous n’avez nul besoin, tel que la loi Carrez (attestation de superficie) pour un appartement, obligatoire uniquement en cas de vente, pas de location. Mais bon, si vous tenez à payer plus que nécessaire, c’est votre droit ….