7 Comments

  1. LAKKAL
    20 mars 2013 @ 5 h 48 min

    tu as la meilleur des solutions fais ca pendant 3-5 ans et ensuite tu pourras te prendre des assurances à ton nom

  2. hou hou
    20 mars 2013 @ 6 h 34 min

    quelle que soit la voiture conduite tu seras toujours jeune conductrice , a prime majorée

  3. disquedur
    20 mars 2013 @ 6 h 37 min

    tant que tu ne seras pas conducteur principal assuré tu ne benificieras pas du bonnus et le jour ou tu t’assureras tu seras toujours jeune conducteur et tu paieras plein pot !

  4. Bébert
    20 mars 2013 @ 7 h 25 min

    Réfléchis bien avant de lancer cette procédure, qui peut ressembler à une tromperie dans ta déclaration. Surtout si la voiture est à toi, pourquoi ne serais-tu que conducteur en second?
    Tromper l’assureur par une déclaration fausse, ou par omission, pourrait se solder par un défaut de couverture; je m’explique: tu paies moins cher, mais si tu as un vrai pépin tu n’es pas assurée (pas comme tu le pensais) Et si tu insistes, l’assurance peut te faire un procès…

  5. cloneg
    20 mars 2013 @ 8 h 08 min

    Si la voiture est à ton nom il faut que tu l’assure en qualité de conductrice principale et tu pourra avoir un petit bonus si tu est désignée depuis au moins un an sur le contrat de ton chéri (sans accident bien sûr).
    Avec les assurances il vaut mieux ne pas chercher les combines car les sanctions sont très graves…

  6. quiquempoissly
    20 mars 2013 @ 8 h 08 min

    oui il peut avoir deux voitures, mais il y a un hic dans ton raisonnement c’est que tu paiera plein pot un jour, le jour ou tu te mettra seul comme conducteur principal
    le 2eme conducteur, est considère comme occasionnel hors la tu va conduire tout le temps, c’est le début de la fraude, pas vu pas pris mais en cas de problème tu es dans la merde totale

  7. litano oups
    20 mars 2013 @ 9 h 01 min

    Réfléchit bien avant, surtout aux conséquences si tu as un accident

    Il est tout à fait possible d’être conducteur occasionnel (2ème conducteur) de son propre véhicule.
    Par contre, l’assureur n’aura aucun mal à comprendre pourquoi ton ami est conducteur principal de 2 véhicules, et toi conducteur occasionnel de 2 aussi.

    Si tu causes un accident avec ton propre véhicule, l’assureur peut, avant de t’indemniser, faire appel à un expert.
    Si ce dernier prouve que tu es en fait le conducteur principal, et non pas secondaire :

    – ton contrat pourra être considéré comme nul (article L 113-8 du code des assurances), si l’assureur prouve la fausse déclaration intentionnelle. Les cotisations seront dues à l’assureur, et aucun sinistre (accident) ne sera couvert. En plus, l’assureur peut demander le remboursement versé du fait des sinistres antérieurs.

    – si ta mauvaise foi sur la fausse déclaration, non prouvée par l’assureur (article L113-9 du code des assurances) est constatée avant sinistre, l’assureur peut soit augmenter le montant de la cotisation, soit résilier le contrat sous 10 jours

    – si ta mauvaise fois sur la fausse déclaration non prouvée par l’assureur (art L 113-9) est constatée après sinistre, l’indemnité est réduite en proportion du montant des cotisations payées par rapport au montant qui aurait du l’être si les risques avaient été complètement et exactement déclarés, et le contrat peut aussi être résilié.

    sachant que c’est à l’assureur de prouver la fausse déclaration de son client, volontaire ou non, sa mauvaise foi.