3 Comments

  1. delaplages
    19 février 2013 @ 17 h 34 min

    non pas de chance le tarif c’est un an ou alors tu l’assure et quand ta na plus besoin tu demande de mettre l’assurance en suspend et rebelotte quand tu en a besoin. quand tu l’assure dit rein lol l’assurance il vont inventé non on peut pas, les écoute pas il mon fait leur film j’ai pas lacher le morceau ben ça a marcher . bonne chance

  2. boite à câlins
    19 février 2013 @ 18 h 00 min

    C’est tout à fait possible (je travaille dans les assurances, je peux te l’affirmer).

    Maintenant, plusieurs choses à savoir :
    – En effet, n’importe quel assureur ne le fera pas (je te conseille de voir directement un courtier, qui a à sa disposition des contrats de plusieurs compagnies et donc plus de choix
    – Il est normalement illégal de ne pas assurer un véhicule à moteur : Tu dois au moins garantir au « tiers », c’est à dire les dommages que tu peux causer aux autres (s’il prend feu dans ton garage et endommage tes biens ou ceux de tes voisins, si des enfants jouent avec sans ton accord et se blessent…). C’ets une obligation légale que je te conseille de suivre (le coût à l’année te coutera toujours moins que le risques que tu prends)
    – Le respect de l’obligation que je viens de t’indiquer suppose que tu devras assurer ton véh toute l’année, mais il se pratique courament dans toutes les compagnies d’assurances des modulations de contrat en cours d’année : Tu peux choisir de l’assurer tout risque quand tu t’en sers, deux mois dans l’année, et ainsi prévenir les risques d’accidents sans tiers, et au tiers le reste du temps.

    Crois moi, par expérience,c’est quelque chose qui se pratique beaucoup pour les motos et cyclos qui sont souvent des objets de plaisirs pour des balades estivales. Ne t’embarques pas dans un mensonge auprès de ton assureur, ça serait ridicule. Le seul risque que tu encours, c’est de payer des frais de changement de contrat à chaque modification de formule…

    Autre chose : Ce genre de chose ne s’applique évidement pas aux voitures, qui sont des risques de même nature, été comme hiver…

  3. JOSE S
    19 février 2013 @ 18 h 26 min

    j’essaye comme vous ,le voleur des assurances .Non ,malheureusement on oblige convertir pour incendie ou vol?