6 Comments

  1. MinuteMehd
    4 février 2013 @ 19 h 24 min

    tu l’as pris il y a combien de temps ton prêt?…et chez qui si ce n’est pas indiscret? (je travaille dans le domaine)

    Franchement c’est chaud, car ton prêt est vraiment tout frais…il n’y a que le cas où cela est spécifié contractuellement que tu puisses rembourser sans pénalité…autrement,ce serait trés procédurieux, mais trés peu de chances d’aboutir…(maintenant je ne connais pas le fonctionnement des prêts du Crédit Mutuel, mais essaies de les avoir au phone, et parles en à ton notaire)…

  2. pextino
    4 février 2013 @ 19 h 50 min

    fallait le faire preciser dans le contrat d origine sinon maintenant c est trop tard desole

  3. pipitte
    4 février 2013 @ 20 h 00 min

    Loi du 1 er juillet 1999 :
    aucune indemnité n’est due lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien, suite à un changement de lieu d’activité professionnelle de l’emprunteur ou de son conjoint, le décès ou la cessation forcée de l’activité professionnelle.

  4. Clyde
    4 février 2013 @ 20 h 05 min

    Il suffit de reprendre son contrat de prêt et de voir ce qui est stipulé à ce sujet. Sinon, je pense que si vous reprenez un prêt pour votre nouvelle habitation dans la même banque vous devriez arriver à négocier ce non paiement de frais.

  5. Didier M
    4 février 2013 @ 20 h 19 min

    j’ai travaillé au credit mut…. et en general on ne prend pas de penalites quand c’est pour une mutation professionnelle….

  6. willowlm
    4 février 2013 @ 20 h 40 min

    Chaque contrat est différent et il faudrait vérifier la clause « remboursement anticipé » qui doit le préciser.

    Dans mon contrat de crédit, il est précisé que je dois payer des frais de remboursement anticipé sauf en cas de vente mais je ne peux vous garantir que c’est le cas aussi dans le vôtre.