4 Comments

  1. Uilenspiegel
    5 décembre 2012 @ 23 h 38 min

    Une assurance décès.

  2. alain K
    6 décembre 2012 @ 0 h 13 min

    Les sociétés spécialisées, style EuropAssistance, MondialAssistance, etc couvrent probablement ce genre de situation. Et n’es-tu pas déjà couvert par ton assurance traditionnelle?

  3. monia45
    6 décembre 2012 @ 0 h 50 min

    bonjour,

    meme avec europ assistance ou mondial assistance, en principe ils ne prernnet pas en charge les personnes souffrant de certaines pathogies antérieures au contrat.

    Bien bien lire leur contrat, c’est indiqué dessus.

    exemple sur europ assistance :

    exclusions :

    les maladies et/ou blessures préexistantes diagnostiquées et/ou traitées ayant fait l’objet d’une hospitalisation continue, d’une hospitalisation de jour ou d’une hospitalisation ambulatoire dans les 6 mois précédant toute demande, qu’il s’agisse de la manifestation ou de l’aggravation dudit état

    http://www.europ-assistance.fr/front/produit.do?exec=cgv&code=P_ET

    regardez chapitre B2

    Peut etre qu’en contactant leur bureau et en leur exposant votre problème, ils peuvent vous dire si vous faites partie de ces pathologies ou vous proposez un contrat spécial, spécifiant qu’ils sont au courant de votre maladie, et dans ce cas vous paierez beaucoup plus cher.

    Perso, j’essaierai.

  4. Vicky Auxyeuxbleus
    6 décembre 2012 @ 1 h 07 min

    j n s pas, suis les conseils d’alain et de monia. Cf aussi une association de défense de patietns. En tous cas, tu es dans une situation particulière et examine très soigneusement la question avant de partir.

    ou alors, tu t’arranges avec qqn de privé, que tu connais, auquel tu demanderas de venir te chercher envers et contre tout. Ma soeur a une maladie psychique dont les voyages pathologiques sont une constante en cas de phase maniaque. Je connais très bien le sujet de ces rapatriements mais j’habite en Suisse, toi probablement pas, donc il faut que tu te renseignes par chez toi.

    Il n’empêche que mon beau-frère est allé plusieurs fois la chercher à l’étranger, dont en Inde. Le problème de la maladie psychique de ma soeur est qu’elle peut l’amener dans des phases délirantes et ocntre ses proches, même très proches et ça compliquait les transferts. N’empêche que ça a bien usé les nerfs de mon beau-frère et que ça a bien aidé ma soeur.

    une autre fois, elle était en voyage pathologique à Paris. Son assurance TCS, touring club suisse, ne voulait plus la rapatrier car ils l’avaient déjà fait et trouvaient que ma soeur leur coûtait trop cher (et faire recours prenait trop de temps car ma soeur était sans discernement et en danger à l’étranger). Il s’est avéré que le moins cher et le plus rapide était que j’aille la chercher, donc, j’ai pris un véhicule et j’ai fait un aller retour à Paris, dans la banlieue. C’était tout une aventure.

    Donc, je dirais quew tout dépend de ta pathologie, de ta conscience de la maladie, du nombre de médics (sois attentif qu’il y a des directives particulières pour faire passer des médics à la douane) à prendre et à passer à la douane. De plus, pendant 6 mois, il n’est pas sûr que tu trouves tes médics à l’étranger et toutes les postes ne sont pas sûres, etc, de l’endroit où tu veux aller, de ce que tu veux y faire, etc. Donc, finalement, ta question est méga vaste, tu es malade, tu veux partir 6 mois et tu poses une question très importante de manière très floue, je suis assez étonnée de ce qu’il semble être de la désinvolture. Si tu étais moins désinvolte, tu aurais déjà cherché un certain nombre d’infos et ta question serait beaucoup plus précise.