5 conseils pour choisir une automobile économique en assurance auto

Lorsque nous magasinons pour une nouvelle voiture, nous prenons beaucoup de temps à étudier les prix et les caractéristiques de chacun des modèles qui nous intéressent. Nous visitons quelques concessionnaires et réduisons notre liste de choix selon le modèle, la couleur et l’intérieur désirés. Nous marchandons avec le concessionnaire et finalement parvenons à un accord pour le prix d’achat final. Dans l’économie d’aujourd’hui, tout le monde essaie de faire la meilleure affaire possible !

Après ces étapes, nous contactons notre courtier d’assurance auto à Montréal, puis nous signons notre contrat d’assurances auto sans se poser trop de questions. Erreur ! Beaucoup d’entre nous ne mettons pas autant d’efforts dans notre choix d’assurance auto que dans le choix de la voiture elle-même.

 

Pourquoi ne pas inverser le processus et de laisser le prix de l’assurance auto déterminer le choix de notre automobile ? Si vous pourriez vous épargner 50 dollars par mois sur votre assurance automobile pour la durée de vie de la voiture, pensez-vous que cela vaille la peine ? Voici une liste de choses que vous devriez considérer avant de faire votre prochain achat de voiture.

 

1. Le prix de réparation moyen

 

Les voitures qui sont plus chères à assurer sont généralement plus cher à réparer et requièrent parfois des pièces difficiles à trouver. Faites des recherches sur les coûts typiques de réparation et d’entretien pour les véhicules dans votre région. Sur de nombreux sites, vous trouverez les coûts de possession moyenspour toutes les catégories de véhicules. Vous pouvez également rechercher quelles voitures coûtent le moins cher en réparations, qui sont des considérations importantes que votre compagnie d’assurance prendra également en compte.

 

2. Les statistiques sur les véhicules volés

 

Comme vous pouvez l’imaginer, les voitures qui sont plus susceptibles d’être volés sont plus chères à assurer. Vous pouvez trouver les statistiques de voitures volées sur le site de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance ou celui du Bureau d’Assurance du Canada. Si vous magasinez pour une voiture neuve, la bonne nouvelle est que les voitures neuves ne sont pas les plus souvent volées.

 

3. Les options de luxe

 

Les options de luxe qui sont de série sur les modèles haut de gamme, tels que les toits ouvrants et les systèmes de navigation intégrés, sont agréables à avoir, mais coûteux à réparer ou à remplacer.Cela signifie aussi des primes d’assurance plus élevées. Donc, si vous êtes prêts à laisser tomber certains de ces gadgets de luxe, vous pouvez économiser sur le prix de vente et sur votre prime d’assurance.

 

4. Comparaison des primes d’assurance

 

Avant d’acheter votre nouvelle voiture, allez en ligne pour obtenir un devis pour le modèle de véhicule convoité. Les résultats peuvent être éclairants et varier grandement selon les compagnies d’assurances. Bien qu’il existe des actions que vous pouvez faire pour réduire vos coûts, comme augmenter vos franchises ou faire tomber une couverture complète ou d’une collision, il, est important de ne pas sacrifier la protection pour une voiture flambant neuve.

 

5. Évitez les véhicules de performance

 

Les voitures de sport, les VUS et les grosses voitures de luxe gonflent votre prime d’assurance parce qu’ils coûtent généralement plus cher à réparer ou à remplacer. La sécurité est également un facteur : une petite voiture sport offre généralement moins de caractéristiques de sécurité et attire des pilotes plus témérairesqu’une modeste berline. Tout est une question de risque pour l’assureur ! Donc, sauf si vous êtes prêt à assumer les coûts indissociables à votre voiture de rêve, votre meilleur pari est de simplement rester loin de ces véhicules hauts de gamme.

 

Bref, ne tombez pas dans le piège d’acheter votre prochaine automobile avant de voir comment elle affectera votre prime d’assurance automobile. Vous pourriez économiser beaucoup chaque mois pour la durée de vie de la voiture. Des économies qui comptent !